Une récente étude du Ministère de de la Culture, portant sur les chiffres-clés du monde littéraire, démontre qu'Internet n'a pas causé la disparition des livres. Bien au contraire.
Publié le 24 septembre 2010 11:00Une récente étude du Ministère de de la Culture, portant sur les chiffres-clés du monde littéraire, démontre qu'Internet n'a pas causé la disparition des livres. Bien au contraire.
Publié le 24 septembre 2010 11:00Depuis 1994 et l'apparition du "réseau des réseaux", d'abord confisqué par les chercheurs puis généralisé à l'échelle planétaire, il est coutume de penser que l'objet cher à Gutenberg est devenu ringard. Mais que nenni ! L'univers lié à la lecture et à la vente de bouquins ne s'est même jamais aussi bien porté.
Il suffit de jeter un coup d'oeil sur les statistiques suivantes pour s'en rendre compte :
On nous aurait donc mentis ?!
Pour conclure sur l'étude réalisée par le Ministère de la Culture, notons également que 8 920 titres ont été traduits en français au cours de l'année 2008. Sur ce total, l'anglais se taille la part du lion (61 % des ouvrages concernés étaient initialement écrits dans la langue de Shakespeare - soit 375 millions de primo-locuteurs dans le monde).
Témoignage - EHPAD Résidence L'Adagio
Voir le témoignageTémoignage - Agence AXEO Services Vallée de Chevreuse
voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros