Pour avoir voulu mettre fin à ses jours sur une voie ferrée, un homme risque de payer au prix fort la condamnation dont il fait l'objet.
Publié le 10 septembre 2010 11:00Pour avoir voulu mettre fin à ses jours sur une voie ferrée, un homme risque de payer au prix fort la condamnation dont il fait l'objet.
Publié le 10 septembre 2010 11:00Petit rappel des faits : au sortir d'un divorce difficile, un jardinier de 54 ans décide le 31 mars dernier d'en finir avec l'existence. Il est neuf heures du matin quand le suicidaire immobilise son véhicule à un passage à niveau, situé au sud de Rennes (35).
C'est en voyant le TGV foncer droit devant lui que le quinquagénaire se rétracte et redémarre sa voiture. Pas assez rapidement néanmoins pour éviter la collision, pulvérisant ainsi l'avant de l'automobile. Par miracle, le conducteur désespéré s'en était alors sorti indemne.
L'incident ayant logiquement retardé le trafic ferroviaire de la SNCF, la compagnie avait ensuite porté plainte contre l'individu. Il y a dix jours, le tribunal correctionnel rendait son verdict, condamnant le malheureux à un an de prison avec sursis pour mise en danger de la vie d'autrui.
Mais la sanction ne s'arrête pas là pour le jardinier, puisque pour avoir raté sa tentative de suicide, il se voit contraint de rembourser la SNCF pour les dommages causés. Si le montant exact de l'amende ne sera connu qu'au début de l'année prochaine, celle-ci pourrait atteindre... les 500 000 euros.
Témoignage - Arc en ciel Services
Voir le témoignageTémoignage - EHPAD Résidence L'Adagio
Voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros