La société française Vupen, spécialisée en sécurité informatique, a détecté une lacune considérable dans le système d'exploitation des deux appareils.
Publié le 8 août 2010 11:00La société française Vupen, spécialisée en sécurité informatique, a détecté une lacune considérable dans le système d'exploitation des deux appareils.
Publié le 8 août 2010 11:00La marque à la pomme se serait bien passé de cette (mauvaise) publicité. En mettant à jour une faille qui pourrait permettre de "prendre le contrôle complet d'un appareil vulnérable", Vupen fait en revanche le bonheur de millions de pirates informatiques.
Lesquels pourraient ainsi inciter tel ou tel utilisateur à visiter un site comportant un fichier PDF corrompu, infectant ainsi l'iPhone ou l'iPad en question.
En réponse à cette information, une porte-parole de la multinationale américaine, basée à Cupertino (Californie), a simplement déclaré qu'une "enquête (était) en cours", prouvant ainsi que le groupe avait eu vent de la mise en garde.
Les appareils mobiles n'ont décidément pas la pêche en ce moment, puisque la brèche liée au logiciel iOS (qui équipe également l'iPod Touch) est loin de constituer une première.
À la fin du mois dernier, des experts avaient en effet pointé les faiblesses du système d'exploitation Android (produit Google), conçu pour les combinés multimedia et les tablettes PC.
Témoignage - Agence ADHAP Valence
voir le témoignageTémoignage - EHPAD Résidence La Sousto
Voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros