Un groupe avec plusieurs marques dans les services à la personne 

Selon un article des Echos capital finance, le groupe Epiktet se diversifie dans l’aide aux seniors en rachetant à Halifax la société, spécialisée dans le maintien à domicile avec 47 agences en France.
La société de capital investissement Halifax, avait racheté en septembre 2023 la division mondiale des soins à domicile du groupe Sodexo, ce qui incluait les filiales de soins à domicile aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, au Danemark, en Norvège, en Suède et au Brésil. 
Sodexo était entré sur le marché des soins à domicile en 2009 en rachetant aux USA Comfort Keepers, puis en élargissant ses activités à l'échelle internationale dans 8 pays : aux États-Unis avec Comfort Keepers ; au Royaume-Uni avec Prestige Home care, The Good Care Group et Oxford Aunts ; en Irlande avec Comfort Keepers ; en France avec Amelis ; au Brésil avec Pronep, ainsi que plusieurs marques dans les pays nordiques. La Division des soins à domicile de Sodexo employait 12 000 personnes.

En 2023, Epiket avait racheté Mômji (anciennement Speaking Agency), spécialiste dans la garde d'enfants bilingue et les cours de langue.

Epiktet qui est soutenue depuis 2021 par Raise Invest et Geneo Capital Entrepreneur, intervient auprès de plus de 45 000 familles et réalise un chiffre d’affaires de plus de 110M€. Epiket regroupe les marques Kinougarde et Momji dans la garde d’enfants et Complétude dans le soutien scolaire à domicile.

Relever le défi du bien vieillir à domicile 

Cette opération s’inscrit dans une volonté forte d’adresser l’un des défis majeurs des prochaines années : le bien vieillir à domicile. Le groupe Epiktet souhaite capitaliser sur les complémentarités et permettre à Amelis de s’appuyer sur les ressources qui ont fait la réussite d’Epiktet, notamment par l’innovation et la data.

Hervé Lecat, président du groupe Epiktet indique : « Je suis ravi d’accueillir les équipes d’Amelis au sein du groupe Epiktet. Les services d’aide à domicile ont en commun, avec le soutien scolaire et la garde d’enfants, d’être des métiers qui ont beaucoup de sens : le sens de l’aide à l’autre. Nous partageons des valeurs communes autour du cercle vertueux : 1. Les salariés épanouis et fidèles délivrent un meilleur service aux familles. 2. Les familles satisfaites sont fidèles et contribuent à la bonne santé de l’entreprise. 3. Le partage de la valeur avec ses salariés permet leur épanouissement. Nous allons pouvoir partager nos bonnes pratiques avec Amelis pour délivrer un service de qualité aux personnes dépendantes.»

Pour Julien Delcour, co-fondateur d’Amelis, « cette opération va permettre de bénéficier du savoir-faire et des ressources du groupe Epiktet. En mettant l’accent sur la qualité de l’accompagnement de nos bénéficiaires et le bien-être de nos collaborateurs, nous allons devenir rapidement l’un des leaders du marché. »

Retrouvez la vidéo de Julien Delcour au salon des services à la personne en 2014 :