Fin de Frizbiz

Le modèle économique des plateformes de jobbing n'est pas simple et plusieurs plateformes ont fermé dans le passé. C'est le cas par exemple en France de Stootie qui a fermé en 2021 ou de Homejoy aux USA qui avait fermé en 2016

En 2020, le spécialiste de la réparation des sinistres, Résilians avait racheté Frizbiz à la barre du tribunal de commerce de Lille et Frizbiz était géré par la société HOME LIFE, Spécialiste de la rénovation après sinistre 
En Avril 2024, la société HOME LIFE a cédé Frizbiz à l'entreprise belge Ring Twice.

En juin 2015, juin 2015, Frizbiz avait annoncé une levée de fonds auprès de Leroy Merlin, de Cyril Zimmermann et de Bpifrance sans préciser le montant. 

Pendant plusieurs années, Frizbiz était mis en avant par Leroy Merlin comme plateforme partenaire. 

Retrouvez notre article sur les plateformes de jobbing en France.

Qui est Ring Twice ?

Fondée en 2013, Ring Twice qui s'appelait jusqu'en 2021 ListMinut est une start-up web 100% belge qui a commencé comme projet de fin d’études. Depuis, plus de 500.000 utilisateurs trouvent de l’aide près de chez eux grâce à plus de 36.000 prestataires. Ring Twice avait déjà essayé de se lancer en France en 2016 sans grand succès, par la faute d'un marché hyper concurrentiel difficile à pénétrer pour une startup.

Aujourd'hui, la situation est complètement différente, affirme Jonathan Schockaert. "On entre sur un marché en ayant déjà 700.000 utilisateurs. Cela change tout." 

Jonathan Schockaert affirme que les opérations de RingTwice en France seront gérées depuis Bruxelles. "Avec deux fois plus d’utilisateurs, on peut avoir deux fois plus d'impact. Cette acquisition est un levier de croissance intéressant."

Ring Twice vise 15 millions d'euros de transactions sur sa plateforme.

Ring Twice facture une comission de 20% sur les prestations.

Besoin d'aide à domicile ?

Que va t-il se passer pour les utilisateurs de Frizbiz ?

Sur son site, Frizbiz indique : "🎉 Frizbiz deviendra Ring Twice à partir du 28 août ! "

Les utilisateurs de Frizbiz sont invités à télécharger la nouvelle application mobile car l'ancienne ne sera plus disponible mais après le transfert, il n'y aura pas à créer de nouveau compte : il suffira d’utiliser ses identifiants Frizbiz pour se connecter.
Toutes les informations seront là, tout comme l'historique des jobs et/ou des demandes.