Mômji, un spécialiste de la garde d'enfants bilingue

En janvier 2009, Antoine Gentil (ESSEC BBA-EPSCI) et Julien Viaud (HEC Montréal), deux étudiants en mastère « Innover et entreprendre » à l’ESCP-Europe , créait l'entreprise Baby-speaking pour proposer aux familles de faire garder leurs enfants par des baby-sitters de langue maternelle étrangère.

En 2021, Speaking Agency est devenu MÔMJI et propose plusieurs services : 
  • Mômji Bilingue : garde en langue étrangère en initiation ou en immersion,
  • Mômji Créative : garde créative basée sur notre griffe pédagogique,
  • Mômji&Co : cours de langues pour adultes et enfants, pédagogie, ménage & repassage, découvrez tous nos services annexes.
Dans un post LinkedIn, Antoine Gentil annonce qu'après 14 ans aux côtés de Julien Viaud il passe la main et Mômji rejoint le groupe Epiktet (Kinougarde / Complétude), leader de la garde d'enfants à domicile en France.
Il quittera opérationnellement la société d'ici la fin de l'année 2023 pour se consacrer à d'autres projets entrepreneuriaux. 
De son côté Julien Viaud annonce rejoindre le groupe EPIKTET fondé par Hervé Lecat. 

Voir aussi : Faire une demande de devis de garde d'enfants.

Opération de croissance externe dans la garde d'enfants

C'est la première opération de croissance externe pour Epiktet, qui réunit les spécialistes de la garde d’enfants Kinougarde et du soutien scolaire Complétude, depuis l’entrée au capital de Raise Invest et Geneo Capital Entrepreneur lors d’un LBO minoritaire mené en 2021.
Epiktet, qui réalise près de 110M€ de CA acquiert la totalité du capital de Mômji dans le cadre d’une opération financée pour trois quarts par du cash et un quart en apports de titres.
Selon Les Echos, Capital Finance, Julien Viaud et Antoine Gentil, co-fondateurs de Mômji, cèdent la totalité de leurs parts. Antoine Gentil accompagnera la transition pendant quelques mois avant de quitter le groupe, mais Julien Viaud réinvestit la moitié du produit de la cession, via apport de titres Mômji, et devient directeur de la business unit gardes d’enfants/soutien scolaire du groupe Epiktet.

Hervé Lecat, diplômé de l'école Centrale de Paris, avait fondé en 1984 avec Gilles Martin Objectif Bac, qui deviendra plus tard Complétude.  En novembre 2010, Turenne Capital avait investi près de 1,5 millions d'euros dans le groupe pour l'accompagner dans le développement sur la garde d'enfants et fin 2010 Complétude n°2 du soutien scolaire, lançait Kinougarde un nouveau service de garde d'enfants à domicile.

Retrouvez les offres d'emploi de garde d'enfants chez Kinougarde et les offres d'emploi de professeurs de Complétude.