Ouihelp, au service de tous !
Créé en 2016,
Ouihelp soutient plus de 3 500 familles au quotidien en France grâce à des auxiliaires de vie expérimenté(e)s placé(e)s au domicile de leurs proches.
Depuis 2023, l’entreprise se positionne comme la plus innovante du secteur. Elle est la première à proposer un accompagnement complet pour soulager aussi bien les personnes âgées que leurs aidants, des tâches qu’il leur faut gérer pour leurs proches… En complément de l’aide humaine, Ouihelp assure la sécurité et le bien-être des personnes âgées au sein de leur domicile comme : l’aide administrative, le matériel médical, la coordination des professionnels de la santé (kinésithérapeuthes, infirmiers), l’organisation des rendez-vous médicaux et des transports, mais aussi des loisirs.
On sait aujourd’hui qu’1 famille sur 3 en France ne met pas en place tous les services dont son proche dépendant aurait besoin. Aujourd’hui, Ouihelp apporte enfin une solution qui dépasse les frontières de l’aide à domicile grâce à une prise en charge complète pour que le bien vieillir chez soi soit entièrement possible mais aussi afin de soulager le quotidien des aidants.
Des ouvertures d’agence dans le Nord qui répondent à des besoins
Après Amiens, Arras ou encore Lille, Ouihelp accélère fortement son développement dans le Nord de la France en ouvrant
3 nouvelles antennes : à
Calais (au 13 rue Félix Cadras), à Boulogne-sur-Mer et à
Douai (au 148 rue de Bellain). Ces 3 agences sont soutenues par des responsables d’agence qualifié(e)s et passionné(e)s.
Avec ces ouvertures, on dénombre aujourd’hui 7 agences Ouihelp dans la région des Hauts de France sur les 75 en France. Une expansion majeure dûe à la forte demande dans les départements Nord et Pas-de-Calais qui compte 430 000 seniors, et dont 80% d’entre eux font appel à Ouihelp. D’ici fin 2023, ce sera au total 73%* des seniors de la région Hauts-de-France qui seront accompagnés par Ouihelp.
D’ailleurs,
l’entreprise est à la recherche d’une quarantaine d’auxiliaires de vie dans le secteur de la côte d’Opale et de Douai pour accompagner plus de 100 nouveaux bénéficiaires dans les prochains mois sur ces nouvelles zones, sans compter sur les
prochaines ouvertures, comme celles de Béthune et de Chantilly annoncées en octobre et novembre prochains sur le territoire des Hauts-de-France.
Les objectifs à atteindre pour Mathilde Girault, la Directrice régionale Nord Ouihelp
C’est un nouveau challenge pour Mathilde Girault, anciennement responsable d’agence avant d’être Directrice régionale adjointe durant 2 ans et d’être promue Directrice régionale Nord chez Ouihelp depuis 1 an. Lilloise de cœur depuis 17 ans, Mathilde Girault œuvre au quotidien pour souder les équipes afin qu’elles apportent le confort nécessaire à nos aînés qui souhaitent vieillir à domicile en toute sécurité.
La Directrice régionale Nord Ouihelp précise : “Avec les récentes ouvertures de Béthune et Douai, la région Nord est composée de 8 agences au total. Le territoire du Nord est géographiquement petit, mais les besoins sont grands. Il faut y répondre avec des solutions pérennes et qualitatives. Cela me semble donc logique de développer les territoires ruraux comme Béthune et Douai, et d’offrir aux bénéficiaires et aux auxiliaires de vie, un interlocuteur de proximité, proche et disponible pour eux. Dans les mois prochains, la dynamique sera de renforcer davantage les équipes des agences actuelles, afin d’assurer un véritable maillage territorial et que chacune d’entre elles travaillent main dans la main.”
Ces 3 nouvelles agences proposent l’accompagnement le plus complet du secteur. En plus de l’aide humaine, Ouihelp assure la mise en place d’autres services indispensables comme la sécurité et le confort des seniors (matériel médical, téléassistance, commandes de transports, prise de RDV…). Une offre élargie qui vient soulager les aidants dans ce parcours d’aide à domicile souvent jugé difficile et complexe.
* Source Insee 2019.