Le recrutement pour les conciergeries est complexe car il faut souvent trouver des profils rares, disponibles le week-end, pendant les périodes estivales pour intervenir sur des périodes courtes. En effet les rotations entre deux locations se font souvent le samedi, même si avec l'avènement des plateformes de réservation, la location du samedi au samedi n'est plus toujours la norme.
Depuis 2018, Aladom propose son offre de recrutement à d'autres secteurs que les services à la personne : conciergerie, maisons de retraite, organismes de formation, sociétés de nettoyage, agence d'interim, société de déménagement... En quelques clics, les professionnels qui cherchent à recruter du personnel à proximité peuvent accéder aux 250 000 profils en recherche d'emploi et diffuser des offres d'emploi sur Aladom et sur les principaux job board (pole-emploi, indeed, neuvoo, jobijoba, Google Jobs...).
Nous vous invitons à découvrir comment Cocoonr, spécialiste de la location court séjour, recrute des personnes pour l'acceuil et le ménage.
Plusieurs conciergeries propose de nombreuses offres d'emploi :
Vous souhaitez avoir des informations sur notre solution de recrutement pour les conciergeries ? Contactez-nous.
Conseils pour faire face à la demande des conciergeries
Voici quelques conseils pour faire face à la demande des conciergeries :
- N'attendez pas le dernier moment et constituez-vous un vivier de candidats que vous pourrez solliciter en fonction de vos besoins.
- Utilisez un ATS (Applicant Tracking System) qui vous permet de rédiger vos offres d'emploi, des les diffuser sur plusieurs sites et de suivre les candidatures
- Optez pour des solutions qui permettent de ne pas être obligatoirement sur place au moment de l'arrivée des locataires : boîte à clé, serrure connecté...
- Faites appel à des auto-entrepreneurs qui ont pu se spécialiser dans l'acceuil et le ménage de locations saisonnières.
- Donnez de la visibilité à vos intervenant (vélo, vélo cargo ou voiture aux couleurs de votre conciergerie) et faites savoir que vous recrutez
Qu'est ce que le poste de city manager ?
Avec le développement des plateformes de location et de la location saisonnière est apparu le métier de City Manager.
Un City Manager est chargé de gérer l'activité de conciergerie sur une zone ou des biens sont proposés à la location de courte durée. Il doit s'assurer que les locations se passe bien pour que l'expérience des visiteurs se passe bien pour obtenir le graal : un bon avis sur les plateformes de réservation.
Le City Manager doit s'assurer de la bonne exécution de l'accueil des personnes, du ménage entre deux locations, du nettoyage du linge, des réapration éventuelles... Il est le point de contact des locataires/
Selon l'importance de la conciergerie, il pourra être aussi amené à manager une équipe d'intervenant, salariés de la conciergerie ou prestataires extérieurs.