Qui sont les acteurs de la téléassistance en France ?

Voici une liste alphabétiques des solutions de téléassistance : 

  • Allianz Assistance : Téléassistance à domicile à partir de 19,90€/mois ou Téléassistance mobile géolocalisée
  • Allovie : 2 solutions de téléassistance. allovie classique à 20€ / mois et allovie mobile à 25 € / mois. 16000 abonnés. 
  • Arkéa Assistance : Arkea Assistance accompagne les personnes isolées ou âgées pour leur permettre d'avancer dans la vie l'esprit tranquille. Filiale du Crédit Mutuel Arkéa, nos valeurs sont celles d'un groupe mutualiste qui encourage la solidarité et l'entraide entre les générations
  • Assystel : Téléassistance à domicile Framboise d'Assystel 
  • Europ Assistance : téléassistance à domicile ou en mobilité. GÉOLIBRE® ( bipper portatif discret de téléassistance avec géolocalisation), Domveil Plus® ( boîtier avec haut-parleur/micro et d’un pendentif ou bracelet) ou Téléassistance mobile.
  • Filien : la téléassistance de l'ADMR
  • La Poste - Veiller sur mes Parents : Offre d'assistance à domicile 24h/24 et 7j/7 à partir de 23,90 €/mois avec un boitier transmetteur puissant et un médaillon d'alarme facile à porter. Appel des proches (levée de doute) et des secours si nécessaire. Compatibilité  avec un bracelet détecteur de chute (en option). Appels de convivialité. Possibilité d'avoir aussi la visite du facteur.
  • Présence Verte : téléassistance pour les particuliers et les professionnels.  125 000 abonnés en France
  • seniorAdom : Téléassistance mobile ou à domicile dès 29,90 € par mois (14,95 € par mois après crédit d'impôt).
  • Tavie : Téléassistanceà domicile à partir de 24,90€, Téléassistance extérieure à partir de 35,90€, et Tavie Alzheimer à partir de 59€
  • Vitaris : offre complète et clé en main de téléalarme / téléassistance qui rend possible et simple le maintien à domicile des personnes âgées.
  • Zembro : montre d'alerte couplée à un abonnement mensuel qui est mis en place à la réception de l'appareil. 

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    Lire aussi : Quels sont les prix de la téléassistance et comment faire son choix.

    Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?

    La téléassistance est un service qui permet de mettre en contact 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les personne âgée avec un téléopérateur en cas de problème à domicile (chute, malaise…). 
    La personne peut déclencher un appel en appuyant sur un médaillon ou avec une montre à porter en permanence.

    En fonction de l’urgence de l'appel, le téléopérateur pourra :
    • contacter un proche de la personne âgée,
    • déclenche une intervention pour porter assistance à la personne âgée



    Besoin d'aide à domicile ?

    Comment bénéficier de la téléassistance ?

    Pour mettre en place une solution de téléassistance, il faut souscrire à un abonnement auprès d’un organisme qui propose ce service :
    • structures associatives,
    • sociétés privées,
    • certaines communes ou certains départements qui proposent ce service.
    Les bénéficiaires de l’APA (allocation personnalisée d'autonomie) peuvent en parler à l’équipe médico-sociale en charge d'évaluer la situation.
    En souscrivant à une offre de téléassistance, depuis 2018, vous pouvez bénéficier d'un crédit d’impôt sur le revenu correspondant à 50% des dépenses, avec un plafond à 12 000 €. Vous recevrez une attestation fiscale de la société de téléassistance.