Des expert(e)s réparti(e)s dans toute la France
Enseigne du Groupe Viasphère qui compte plus de 150 000 clients chaque mois, dans plus de 20 000 communes françaises,
MERCI+ assure des services de ménage et de repassage pour les particuliers.
Ce segment représente 95% de son activité. Ce sont près de 15 000 familles qui sont accompagnées tous les mois par MERCI+ dans l’entretien de leur domicile. Une offre est également proposée aux TPE et PME pour l’entretien de locaux professionnels.
En 2023, MERCI+ continue de développer des succursales et des franchises pour étendre son maillage territorial.
Le réseau est déjà présent dans plus de 50 agglomérations. Récemment, l’agence de Tours est venue compléter l’offre.
Des équipes renforcées pour la rentrée 2023
Le réseau MERCI+ souhaite recruter 2000 intervenant(e)s pour renforcer ses équipes, et pouvoir répondre à chaque besoin. Ainsi, des seniors, des parents au foyer qui souhaitent retrouver une activité professionnelle sont recherché(e)s pour répondre à la demande toujours plus forte des foyers souhaitant déléguer les tâches ménagères à des professionnels de l’entretien.
Il est possible de candidater directement sur le site :
emploi.merciplus.fr.

Le processus de recrutement exigeant de MERCI+ permet de proposer des intervenant(e)s sélectionné(e)s pour leurs compétences et leur fiabilité. L’enseigne met en place chaque année pour ses salarié(e)s, recruté(e)s sous Contrat à Durée Indéterminée (CDI), des formations de perfectionnement à des modules techniques.
Ces formations permettent de professionnaliser les méthodes, connaître et utiliser les bons produits d’entretien pour un résultat optimal et, organiser le plan de ménage à domicile de manière à gagner en efficacité. En développant un centre de formation interne, MERCI+ répond à un double objectif : proposer des parcours qualifiants et des perspectives d’évolution à ses salarié(e)s, et ainsi garantir un niveau constant de qualité à ses client(e)s.
La directrice d’activité de MERCI+, Virginie Benomar-Bulach, précise à propos des intervenants de l’enseigne : “Chez MERCI+, nous croyons que la satisfaction se construit sur le long terme, c’est pourquoi tous nos intervenants sont embauchés en CDI et reçoivent des formations de perfectionnement techniques durant toute la durée de leur contrat. Chez MERCI+, proposer un service de qualité à nos clients, cela se traduit aussi par une rémunération des intervenants 15% à 20% au-dessus du SMIC et une politique RH qui se concentre sur la proximité, l’écoute et la formation."