Obtenir un visa pour la Russie peut s'avérer complexe. Voici quelques informations pour obtenir un visa pour la Russie depuis la France.
Publié le 11 mars 2016 11:45Obtenir un visa pour la Russie peut s'avérer complexe. Voici quelques informations pour obtenir un visa pour la Russie depuis la France.
Publié le 11 mars 2016 11:45Tout d'abord, vous devez avoir un passeport en cours de validité 6 mois après l'expiration de votre visa russe avec 2 pages libres minimum.
Pour obtenir un Visa, vous pouvez vous adresser à votre agence de voyage ou à un spécialiste du voyage en Russie ou vous pouvez faire seul les démarches. Il vous faudra alors :
Depuis 2012, les demandes de visa ne sont plus traitées par le consulat de Russie, mais il faut aller dans un centre de visas pour la Russie (soit un centre VHS en Europe ou ILS au Canada) pour le dépôt de la demande et le retrait du visa. Pour obtenir seul un visa pour la Russie, il faut rapidement prendre un rendez-vous (1 RDV par personne) auprès de VHS Paris, métro Roosevelt. Une fois le rendez-vous pris, le dépôt se fait en 10 minutes pour un coût de 60€. Effectuez le retrait de préférence l'après-midi, cela prendra aussi environ 10 minutes. Il faut donc moins d'une heure si vous faîtes seul votre demande de visa!.
Vous pouvez acheter pour 20 euros une invitation par personne, et pour 15 euros une attestation d'assurance par personne sur ce site. Si vous avez une carte PREMIER, le papier d'assurance peut vous être envoyé gratuitement en appelant le numéro derrière la carte.
Attention, il faut les originaux des documents.
Une fois que vous avez les papiers vous pouvez on peut remplir le formulaire en ligne en indiquant que vous venez en touriste et que vous ne connaissez personne sur place. Vous signez le formulaire puis vous remettrez tout ces document avec le passeport et une photo d'identité, au RDV chez VHS.
15 jours plus tard, vous pourrez venir récupérer le passeport et le visa à la même adresse, en présentant le papier remis à la dépose du dossier. Pour déposer le dossier et récupérer le passeport, pas besoin de venir en personne.
Pour obtenir un visa russe, chaque candidat doit recevoir au préalable une « invitation » (un voucher) d'une agence de voyages russe, d'un hôte, d'une auberge de jeunesse ou d'une organisation immatriculée au registre du commerce russe.
L'invitation d'une famille vivant en Russie ne suffit plus, il faut obligatoirement réserver une prestation touristique (en général, un hébergement). Sans cette invitation (payante), aucun visa ne vous sera délivré.
Liste des centres pour obtenir un visa en France :
Professionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros