Découvrez quels sont les avantages à faire appel à un professionnel et pourquoi Aladom vous recommande ce choix plutôt qu'un autre pour vos services à domicile.
Publié le 10 octobre 2012 16:33Découvrez quels sont les avantages à faire appel à un professionnel et pourquoi Aladom vous recommande ce choix plutôt qu'un autre pour vos services à domicile.
Publié le 10 octobre 2012 16:33Les professionnels des services à domicile prennent en charge pour vous tout ce qui est lié au recrutement des intervenants. L'entreprise est l'employeur de la personne qui intervient chez vous et vous n'avez donc aucune démarche administrative à gérer. La société prestataire s'occupe de tout et vous n'avez qu'à régler le montant des prestations directement à l'entreprise.
Tous les professionnels des services à domicile ont obtenu un agrément de l'État pour exercer leur activité.
Il existe deux types d'agréments : l'agrément simple (il est facultatif mais reste quand même un gage de sérieux) ou l'agrément qualité (il est obligatoire pour les organismes qui s'adressent aux personnes âgées de plus de 60 ans, aux enfants de moins de 3 ans et aux personnes handicapées. Pour bénéficier de cet agrément, les postulants doivent respecter un cahier des charges strictes (arrêté du 24/10/05), ceci garantit un service de qualité.)
Le cahier des charges relatif à l'agrément énonce un certain nombre d'obligations que doivent respecter les postulants. Ces obligations garantissent aux clients un service de grande qualité.
La relation client, au coeur des préoccupations
Le recrutement des intervenants
Dans le cadre de leur suivi qualité, la plupart des professionnels s'engagent à ce que chaque prestation soit effectuée sur le jour et le créneau horaire définis lors du premier RDV et à ce que chaque intervenant laisse un compte rendu d'intervention après chaque prestation effectuée.
Dans le cadre d'une prestation régulière, vous pouvez demander à une entreprise de changer d'intervenant(e) si vous n'êtes pas satisfait(e) du service rendu. Vous n'avez pas à rechercher une nouvelle personne, à mettre en place un nouveau contrat, etc... Par ailleurs, en cas d'absence ponctuelle (maladie) ou prolongée (démission), l'intervenante sera automatiquement remplacée et vous n'aurez pas à attendre plusieurs jours (semaines) avant que la prestation reprenne normalement.
Quelque soit le service dont vous bénéficiez, une société prestataire de services à domicile vous fait parvenir, chaque mois, un détail des prestations dont vous avez bénéficié sous forme de facture que vous réglez directement à la société. En fin d'année, grâce à une attestation fiscale qui vous sera envoyée, vous pourrez bénéficier de réductions fiscales.
Les sociétés prestataire de services à domicile sont des entreprises commerciales qui obligatoirement disposent d'assurances responsabilités civiles couvrant les éventuels dommages à votre domicile. C'est le seul type de contrat où vous êtes certain(e) que vos biens sont protégés par la responsabilité civile professionnelle de l'organisme.
Professionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
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