Le Groupe AVEC, a décidé de faire évoluer l'organisation de son entreprise en créant un nouveau poste de Directeur des opérations toutes activités du Groupe. Nommé le 1er janvier, Alain Feingold assurera également la fonction de Directeur de l'activité HOSPIT.
Polytechnicien de formation, dirigeant d'entreprise, Alain Feingold rejoint le groupe de santé et de prise en charge de la dépendance fondé par son PDG, l’économiste, Bernard Bensaid.
Fort de son parcours professionnel, Alain Feingold occupera, aux côtés du PDG, dans une fonction nouvelle, le poste de Directeur des opérations toutes activités du Groupe, qui regroupe 46 activités, et sera également directeur de l'activité HOSPIT. C'est une création de poste voulue par Bernard Bensaid pour accompagner et améliorer les performances du Groupe.
Ses principales missions et objectifs sont, notamment :
- de participer au projet de la construction d’un opérateur global de la santé et de la prise en charge de la dépendance ;
- d'assister les Directeurs opérationnels (et les Directeurs des établissements de l'activité Hospit) dans l'élaboration d'un plan stratégique pour leurs activités respectives et, de façon plus concrète ;
- de les accompagner dans l'élaboration et la mise en oeuvre de plans d'actions et de projets visant à l'amélioration des performances de leurs activités respectives ;
- de définir et de mettre en œuvre avec les DOP (et les services supports), les synergies éventuelles entre les activités du Groupe.
"Je suis heureux de rejoindre un Groupe dont le développement est tout à fait exceptionnel, dans les domaines du social et de la santé, avec des valeurs et une vision de la santé du futur, se réjouit Alain Feingold. Je suis ravi de pouvoir apporter mon expérience et mes compétences au service d'un projet ambitieux et visionnaire. Je remercie les équipes pour leur accueil et qui œuvrent pour cette amélioration continue."
“Ce recrutement, à mes côtés, est le symbole de notre souhait, après la crise Covid, de poursuivre avec dynamisme la construction d'un groupe français non soumis aux marchés financiers et soucieux avant tout des attentes des patients et des territoires”, précise Bernard Bensaid.
Alain Feingold est né le 25 avril 1961, à Neuilly-sur-Seine.
Ancien élève de l’Ecole Polytechnique (promotion 1981) et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications, Alain Feingold est aussi titulaire d’un MBA (Columbia University à New York).
De 1988 à 1995, il devient consultant chez Mc Kinsey Paris, puis rejoint le groupe Schneider Electric comme responsable des Etudes Stratégiques auprès de Didier Pineau-Valencienne, et management d’une filiale (30 M€, 250 collaborateurs).
De 1995 à 2022, il rachète et manage plusieurs PME en difficultés, en association avec des fonds d’investissements, dans divers secteurs (moules d’injection plastique, transports et arts de la table, services- ingénierie pour l’industrie aéronautique , dépannage de terminaux et industrie de santé notamment ).
La plupart de ces entreprises ont été revendues.
En parallèle, depuis 2011 jusqu'à aujourd’hui, Alain Feingold a créé et développé une société d’investissements immobiliers (bureaux, murs de commerces…), en association avec un groupe familial.