Programme :
Les nouveaux univers des enfants
Les transformations de la famille : place de l'enfant, comportements et modes de vie
Les générations numériques : quelles influences du web et du virtuel sur l'imaginaire des enfants, leurs modes d'apprentissage, leurs relations avec autrui ?
Les tendances émergentes pour 2030
Quelles tendances émergentes ? Comment devancer l'évolution des comportements de consommation des 3 à 12 ans d'ici une génération ?
Quelles conséquences pour la gestion des marques et l'innovation ?
Témoignages de professionnels :
- Jean-Michel GRUNBERG, président, LUDENDO/LA GRANDE RECRE
- Stéphane KNAPP, directeur du marketing, LEGO
- José SANCHIS, co-fondateur et associé, LEXIS NUMERIQUE
- Luc DENOT, directeur marketing nutrition, NESTLE
- Stéphane BENSIMON, directeur délégué de la marque All Seasons, Groupe ACCOR
Eclairages de chercheurs :
- Michel FIZE, sociologue, CNRS
- Joël BREE, professeur de marketing, Université de Caen et Rouen Business School
- François BOBRIE, responsable du master management du design packaging au Centre européen du packaging et de l'emballage (CEPE), IAE de Poitiers
Informations sur le site de l'Anvie.