Cliquez ici pour découvrir leur plaquette.
Au programme, des conférences :
- Le fonctionnement du CESU préfinancé, les enjeux pour les entreprises et les avantages pour les salariés (Intervention de Bruno ARBOUET, directeur de l'Agence Nationale des Services à la Personne, avec la participation de Chèque Domicile et du Crédit Mutuel de Bretagne)
- Objectif qualité : la qualification des salariés des services à la personne. Présentation de la « Charte de qualification », conférence animée par la DRASS.
- Le mode de fonctionnement des différents prestataires de Services à la Personne : modèles de l'économie sociale, du secteur privé et du particulier employeur (Intervention de Bruno ARBOUET, Conférence animée par Bernard MERAND (CRES), avec la participation de Jean-Claude PERREAU (SESP) et de Pierre SAUMAGNE (FEPEM)).
- Regards croisés d'une universitaire et d'un cabinet d'études sur la vision des particuliers sur le service à la personne. Présentation animée par Cécile ARNOULD et Philippe MANACH (Directeur associé de A.O.C. – Agence Orientée Client). Proposition de pistes de réflexion après étude des résultats d'une enquête menée auprès des particuliers sur le Finistère.
- Comment fonctionnent les enseignes ? (Conférence animée par Christelle CALMIER, enseigne « France Domicile »)
- L'évolution des métiers : quels sont les métiers de services à la personne et leurs valeurs, quelles sont les filières de formation et comment évoluer au sein du secteur des services à la personne (En collaboration avec le CLPS, l'IFEF et l'ISERP)
et des ateliers :
- Plateforme vocation : atelier animé par Anne DANYCAN, ANPE.
- Mémento pratique des services à la personne : atelier animé par la FEPEM (Fédération des Particuliers Employeurs).
- La professionnalisation des métiers
- Atelier gestes et postures
- La fiscalité des services à la personne : comment faire sa déclaration et bénéficier de la réduction d'impôts ? (atelier en continu, animé par le Centre des Impôts de Brest)
- Plateforme CESU (animé par l'URSSAF de Brest)
Renseignements ico.brest@wanadoo.fr ou 02 98 46 81 12.