Une reprise structurante pour 75 résidences seniors

Zenitude et Stella Management ont conclu un partenariat pour reprendre 75 résidences Réside Études Seniors, réparties à travers la France. Cet accord concerne plus de 5 000 résidents, pour lesquels la continuité des services est assurée.

Après en avoir informé les organes de la procédure lors de l’audience de présentation des  offres qui s'est tenue le lundi 4 novembre dernier, Zenitude et Stella ont finalisé un accord de complémentarité, qui permet la reprise de  la quasi-totalité des établissements de Réside Études Seniors tout en préservant  l’indépendance de chaque entité.

Ce plan de reprise repose sur une synergie des expertises. Ainsi, 53 résidences seront gérées par Zenitude et 22 résidences passeront sous la gestion de Stella. En revanche, 9 résidences dont 7 non encore livrées, ne seront pas reprises. Les résidences exclues de cette reprise sont situées à Asnières-sur-Seine, Aubergenville, Chartres, Chelles, Ivry-sur-Seine, Marseille République, Nice 2, Saint-Nom-la-Bretèche, et Tours. Elles sont soit liées à des projets de développement distincts, soit en attente d’ouverture.


La priorité donnée à l’emploi et à la stabilité financière

L’un des points forts de cette alliance est la préservation des emplois. Là où d’un côté, l’offre initiale de Stella reprenait 619 salariés et l’offre de Zenitude  reprenait 1067 salariés, la nouvelle alliance préserve en tout 1175 emplois.

Par ailleurs, afin d’assurer la réussite de ce plan de reprise, Zenitude a obtenu un accord de  financement de 10 millions d’euros auprès d’une banque française. Ce financement  qui garantit la solidité du projet de reprise a été transmis aux organes de la procédure. Cet  engagement financier reflète la solidité de l’offre et la capacité de Zenitude à poursuivre son  action en faveur des résidents et des salariés.

Le communiqué met en avant que l’accord conclu entre Zenitude et Stella garantit à la fois la continuité des services essentiels pour les résidents et la préservation de la quasi-totalité des emplois chez Réside Études Seniors. Ce projet a pour objectif de sauvegarder l’expertise et le savoir-faire des équipes tout en maintenant un cadre de vie de qualité pour les résidents.


Une vision partagée pour les résidents et les familles

Les co-fondateurs de Zenitude, Thomas et Romain Lubrano, ont exprimé leur engagement envers les résidents. Ils déclarent dans le communiqué de presse : "La finalisation de cette  offre conjointe et complémentaire avec notre confrère Stella reflète notre engagement  commun sincère pour le bien-être des résidents et la stabilité des équipes. Nous unissons nos  expertises respectives pour offrir une solution globale, durable et de qualité aux seniors et à  leurs familles, avec la volonté de maintenir un lien intergénérationnel et de contrer l’isolement  de nos aînés. "

Cette approche semble refléter une volonté commune de préserver la qualité des services et l’expertise des équipes tout en répondant aux attentes des familles.