Barbie, plus de 60 ans d'inspiration immortalisés dans un livre de collection

Depuis sa création en 1959, Barbie est devenue un symbole d’émancipation et de possibilités  illimitées. Des aventures de l’enfance à la découverte de soi, elle a inspiré et influencé la vie de  millions de personnes à travers le monde. Pour rendre hommage à cet héritage, le livre "My Barbie  Story" invite des amis de la marque du monde entier à partager leurs histoires personnelles avec  Barbie. Ainsi, "My Barbie Story" regroupe des anecdotes émouvantes de célébrités venues des 4 coins du monde telles que Helen  Mirren, Claudia Schiffer, Adwoa Aboah, Sharon Rooney, Samantha  Cristoforetti, Richard Quinn, et bien d’autres encore. Ces témoignages dévoilent comment Barbie a influencé  leurs parcours professionnels et personnels, soulignant l’impact durable de la poupée à travers les  générations et les secteurs allant des arts au sport, en passant par les sciences et la technologie.

En France, plusieurs personnalités et amis de Barbie ont eu l’occasion de participer au projet tels que :  Hélène Daroze, Cheffe étoilée et rôle modèle Barbie Française en 2019, Estelle Mossely Championne  de Boxe et rôle Modèle Barbie Française 2024, Eléonore Laloux, ambassadrice Barbie en 2023 en  faveur de la diversité, Anne Fleur Broudehoux, Fondatrice de la marque Roseanna, Cathy Moreau,  Collectionneuse et créatrice de la convention Barbie en France, Éric Chatillon, Collectionneur, et enfin  Maureen Piesset, créatrice de contenu. Ce livre est une véritable célébration de l’inspiration et de l’impact de Barbie à travers les  époques et les domaines. 



Un engagement financier pour soutenir l'égalité des sexes

Le 65ème anniversaire de Barbie ne se résume pas à une rétrospective sur l’impact de la poupée  dans la culture populaire, il marque la volonté de Barbie à continuer de façonner l’avenir. Dans le  cadre de l’initiative "Le Plafond des Rêves" de Barbie, qui vise à combler les écarts empêchant les filles d’atteindre leur plein potentiel, les bénéfices de la vente de ce livre seront reversés à une  organisation engagée en faveur de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. La Fondation  Mattel contribuera également à ce don.

Krista Berger, vice-présidente senior de Barbie et responsable mondiale de la catégorie des  poupées chez Mattel, déclare :  "Alors que nous célébrons le 65ème anniversaire de Barbie, “My Barbie Story” rend hommage aux  rêves, aux émotions et aux possibilités illimitées que la poupée a inspirés au fil des années. Ce recueil de  témoignages illustre le lien unique que chacun partage avec Barbie, un symbole d’expression personnelle  et le rappel que nous pouvons devenir tout ce que l’on souhaite. En reversant tous les bénéfices à UN  Women UK, nous poursuivons notre mission d’encourager les filles du monde entier à croire en leur  potentiel illimité. Nous vous invitons à partager votre propre histoire avec Barbie et à nous rejoindre dans  la célébration de cet héritage intemporel.” 

Tabitha Morton, directrice exécutive de UN Women UK, ajoute :  "UN Women UK est dédiée à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes. C’est donc avec  beaucoup d’enthousiasme que nous nous associons à la marque Barbie, qui partage cet engagement  d’autonomisation et d’inspiration depuis des générations. À travers ce livre et les histoires qu’il contient,  nous espérons garantir que chaque femme et fille puisse accéder à la sécurité, au choix et à la prise de  parole grâce à nos programmes à travers le monde.”

Disponible dès maintenant à l’achat sur le site marchand Amazon, "My Barbie Story" est un must pour les collectionneurs, les nostalgiques et ceux qui souhaitent découvrir comment Barbie a façonné, et continue de façonner, l’univers du jouet et bien plus encore. D’ailleurs, Barbie encourage ses fans à partager leurs  propres histoires avec Barbie sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #MYBARBIESTORY