L’intervenant(e) à domicile : une profession indispensable 

AXEO Services remercie tous ses intervenants pour leur engagement et le caractère indispensable de leur métier. Ils sont un maillon essentiel du bien-être des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Le réseau AXEO Services a à cœur de travailler avec de vrais professionnels du métier pour faire vivre le lien social et permettre aux personnes fragiles de mieux vieillir à domicile.

Les équipes AXEO Services, travaillent chaque jour pour offrir de bonnes conditions de travail aux héros du quotidien que sont les intervenants à domicile afin de les fidéliser et de les valoriser jour après jour grâce à : 

  • Un contrat en CDI
  • Un club avantages
  • Un planning compatible avec la vie de famille
“Les avantages à travailler chez AXEO Services, c’est que les horaires peuvent être adaptés à notre vie personnelle.” affirme Emmanuelle, auxiliaire de vie chez AXEO Services. 


AXEO Services s’engage pour le bien vieillir à domicile 

A l’horizon 2030, 21 millions de Français auront plus de 60 ans et le nombre de personnes en perte d’autonomie est estimé à 3 millions. Dans ce contexte, le réseau AXEO Services s'inscrit dans le virage domiciliaire pour permettre à ceux qui le souhaitent de vieillir chez eux. Filiale de La Poste Groupe, AXEO Services est le 1er réseau multiservices de proximité qui s’adresse aux particuliers et aux professionnels. Il incarne l’ambition de La Poste de déployer dans un cadre souverain et éthique une stratégie visant à devenir le partenaire de référence de proximité humaine pour la santé à domicile.

Dominique Pon, Directeur Général de La Poste Santé & Autonomie déclare : “Nous voulions donner une visibilité et une cohérence au positionnement du groupe La Poste dans le secteur de la santé. Nous étions dispersés et nous avons décidé de nous rassembler pour que l’écosystème et les clients comprennent que La Poste est désormais vraiment entrée dans la santé. Nous allons allier l’humain – avec nos services de proximité – et le digital – avec nos services de confiance numérique autour de la donnée de santé. Pour permettre au plus grand nombre de vieillir ou d’être soigné à domicile, il faut optimiser le suivi à distance, et les plateformes numériques sont indispensables pour cela. Réciproquement, aucun service de santé ou d’autonomie au domicile ne peut se concevoir sans professionnels (ou personnes formées) qui puissent aider, accompagner et soigner le plus grand nombre. Je crois aussi que la réussite ne peut être que collective. L’engagement d’équipes animées par l’intérêt général et une vision humaniste me paraît, à cet égard, aussi déterminant que nos expertises.”