Hausse de demande de soutien scolaire 

Avec les épreuves du bac, Aladom a enregistré en juin 4 fois plus de demande de soutien scolaire.

Retrouvez cette information sur le journal de RMC Info : 

La crise Covid a engendré l'absences de certains professeurs et la fermeture de classes. Les élèves ont besoin d'être en confiance

Obtenez gratuitement un devis pour du soutien scolaire.

Pour Philippe Coléon, président d'Acadomia l'enjeux est le supérieur et l'orientation et les élèves doivent être accompagnés dès la seconde. 

Acadomia recrute des professeurs partout en France.

Quelles sont les matières les plus plébiscitées ?

Aladom, plateforme de référence de services à domicile et à la personne, observe 400% de croissance de la demande dans la catégorie « soutien scolaire ».

Les matières les plus plébiscitées par les lycéens sont :

  • les mathématiques (50%),
  • les cours de physique Chimie (15%)
  • le Français (10%).

Aladom, propose aux particuliers de publier des annonces d’offre ou de demande de soutien scolaire et de cours particulier. La plateforme recense aussi des annonces de professionnels partenaires tels que Anacours, Complétude, Acadomia ou Matelem. Depuis le mois de janvier, plus de 2000 demandes ont été publiées.

La demande en cours à domicile est toujours plus forte à l’approche des examens et lorsque les bulletins scolaires arrivent. Avec la mise en place du crédit d’impôt immédiat qui permettra aux parents de ne plus avoir à avancer la totalité des frais et de ne payer que la moitié des coûts du soutien scolaire, on s’attend à ce que la demande augmente encore plus et que les professeurs “ non déclarés ” viennent à disparaître.