Maisons de Familles, un des plus gros groupes d'EHPAD francais, fait appel au service Pro d'Aladom, le référent de la petite annonce pour l'aide à la personne, pour recruter son personnel dans ses 17 maisons de retraite en France. Son assistante de direction explique pourquoi tous les directeurs d'EHPAD sont ravis.

Illustration de l'article Le groupe de maisons de retraite haut de gamme Maisons de Famille recrute grâce à Aladom

Le service Pro d'Aladom propose à tous ses adhérents de diffuser la même annonce sur tous ses sites partenaires. Un gain de temps énorme pour ses abonnés, et une efficacité indéniable. « C'est un service top, que je recommande à tout le monde ! », s'enthousiasme Audrey Gardie, la secrétaire de direction de Maisons de Familles, au siège.

Le Groupe Maisons De Famille, spécialisé dans le secteur de l’hébergement haut de gamme des personnes âgées dépendantes, a 17 établissements dans toute la France. Il a aussi des résidences services seniors, et il propose des soins de suite. Il est aussi fortement implanté en Europe, ce qui fait de lui le cinquième groupe d'EHPAD français le plus important.

Un recrutement accéléré pour les directeurs de maisons de retraite

Audrey Gardie, l'assistante de direction de Maisons de Famille, au siège, a découvert Aladom en février 2019 . « Nous avons tout de suite adoré ! Pour les directeurs de maisons de retraite, cela représente un vrai gain de temps. Avant, ils ne savaient pas comment s'y prendre pour recruter des aides soignantes, des auxiliaires de vie, des cuisiniers, des animateurs.... Ils me sollicitaient beaucoup. C'était compliqué. À présent, ils se débrouillent tous seuls. Ils mettent en ligne l'annonce. Aladom la diffuse sur son site et ses job boards partenaires... Les directeurs commencent alors à recevoir les candidatures, et généralement, ils attendent une semaine pour commencer leur sélection. »
Audrey Gardie apprécie aussi la CVthèque mise à disposition par Aladom  et la possibilité de se connecter facilement. « En plus,  le service commercial d'Aladom est vraiment pro ! » 
Comme tous les autres groupes d'EHPAD, Maisons de Famille a d'importants besoins de recrutement dans différentes branches de l'aide à la personne. Sur le site d'Aladom, on trouve ses propositions  pour de postes d'infirmières, d'aides-soignantes, de cuisiniers, d'auxiliaires de vie et autres dans toute la France.

Maisons de Famille des EHPAD haut de gamme dans toute la France


Le projet « Maisons de Famille » est né en 2003. Il avait pour but de proposer des lieux accueillants et confortables à des personnes âgées avec un accompagnement personnalisé d’un très haut niveau de qualité. Aujourd'hui, Maisons de Famille a des établissements répartis sur le territoire français, dans des lieux d'exception à la campagne et à la ville. En Occitanie (Haute-Garonne, Aude, Hérault), dans le Var, en Saône-et-Loire, en Haute-Savoie, dans le Pas de Calais, dans le Nord, à Paris et en région parisienne.

Elles développent notamment les pratiques et les techniques non-médicamenteuses – Montessori, Snoezelen, Humanitude – qui aident les résidents à conserver le plus longtemps possible leur autonomie.  

Les offres d'emploi diffusées sur les job boards partenaires d'Aladom

Pour les abonnés à l'offre mensuelle Pro, Aladom passe chacune des annonces de Maisons de Famille sur son site, et la relaie systématiquement sur sa dizaine de job boards partenaires comme Pôle emploi, Indeed, Jobijoba, mais aussi Google Jobs, Facebook Jobs, Trovit, Neuvoo, Jooble....

Grâce à la solution technique développée par Aladom, l'annonce est très visible en ligne.
Les offres d'emploi peuvent être déposées directement sur Aladom ou récupérées automatiquement auprès d'un logiciel ATS ou d'une solution de multidiffusion (Talent Detection, Digital Recruiter, Talentplug, Multiposting, Broadbean, Werecruit, Talent's In, Talent plug...).
L'offre d'abonnement mensuel est valable pour tous types de postes en EHPAD : infirmiers/infirmières, aides-soignantes, personnel administratif, cuisiniers, kinés..  

En complément, un abonné Premium d'Aladom accède à une base de plus de 60.000 CV. Il peut aussi faire des recherches de profils par métier, les filtrer, les taguer.

Des annonces pour aider les entreprises à recruter


L' offre est réservée aux professionnels des secteurs public et privé : Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD), Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), Soins Infirmiers à Domicile (SIAD), organismes de services à la personne, résidences Services Seniors, entreprises de cours privé à domicile...
Pour en savoir plus sur l'offre d'Aladom à destination des entreprises de services de proximité (à domicile ou en établissement spécialisé), le service commercial d'Aladom se fera un plaisir de vous répondre
Par e-mail : contact@aladom.fr
Par téléphone : 07.56.78.75.18 (numéro réservé aux professionnels)
Cet article fait partie d'une série d'articles qui donnent la parole aux clients abonnés à l'offre Pro d'Aladom. Retrouvez les autres témoignages récents dans la rubrique Actualités du secteur.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment