Aladom a organisé le 10 septembre un Job Dating à Rennes pour les services à la personne. L'objectif était de faire se rencontrer les personnes à la recherche d'un intervenant à domicile (baby-sitter, aide ménagère, prof particulier, jardinier, bricoleur...) et les prestataires.
Publié le 18 novembre 2008 14:32
Sincères félicitations et bravo car il n'a pas dû être simple de convaincre les interlocuteurs et de gérer cette première réunion.
Il est certain que cette méthode peut être très efficace. Personnellement j'ai testé :
. les tracts en boîtes aux lettres : pas de retours
. la distribution au marché, de la main à la main : ce qui fonctionne le plus car, comme dans ta réunion, les gens peuvent nous poser leurs questions, voient tout de suite notre 'frimousse' et sont surpris de cette démarche
. ensuite, il y a le bouche à oreille, un peu plus long mais efficace à long terme.
@Christine : le bouche à oreille reste le principal canal. On va essayer de remplacer le bouche à oreille par aladom... On a besoin de faire connaitre notre service pour cela. En tout cas le nombre de mises en relation sur notre site augmente tous les jours. On n'a pas encore eu de demandes à Aix, mais on va y travailler.
Bravo pour cette première ! et ce reportage ! un bon coup de pouce je pense.
félicitations Guillaume. Tu m'avais l'air un peu fatigué sur la vidéo ;-)
@alex : je reçois pas mal d'appels suite à ce reportage.
@Yoann : le surlendemain d'une nuit blanche c'est ce qu'il y a de pire... mais ce n'est rien comparé à ce qui m'attend maintenant que la miss est rentrée et qu'elle se réveille à 3h et 6h du mat ;)
félicitation pour ce job dating, ou est ce que je livre du red bull :)
@stefane : j'ai pas encore gouté, mais peut être que ça pourrait servir...