Cet après midi, j'étais avec une centaine d'autres personnes à Rennes à une présentation faite par Patrick Chanezon des API de google et plus particulièrement de l'API OpenSocial. Patrick est un breton exilé en Californie. Il est evangelist pour les API de Google. Cette présentation était organisée par la MEITO et le pôle Image et Réseaux.
Publié le 26 mars 2010 22:39
Ouest-France Emploi et Aladom s'associent pour l'emploi de proximité dans le Grand Ouest
Les deux plateformes croisent désormais leurs offres d'emploi, de stage et d'alternance. Objectif : donner plus de visibilité aux recrutements de proximité dans les services à la personne et la santé, deux secteurs où les besoins se situent à quelques kilomètres du domicile des candidats.






![Illustration de l'article [Radio Soleil 35] Les 5 Sens - Chronique Santé présente Aladom](https://media.aladom.fr/news/news/2025/10/34f68254-6a8f-4d52-8d18-cbb5828a7a29.jpg)

A suivre aussi : l'API de Netvibes qui se veut encore plus large (et utilisant OpenSocial de Google, si je ne m'abuse).
La différence c'est que google à une vache à lait à coté qui lui permet de s'éclater à développer des API sans avoir à faire des trucs qui rapporte de l'argent.
Je ne sais toujours pas comment Netvibes vit...
Mais bon, ce ne son que des questions matérialistes...