En poursuivant votre navigation sur aladom.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur

OK En savoir plus

Actualités - Archives 11/2011

/ / 11/2011

Actualités

Toute l'actualité des services à la personne et aladom à portée de tous

Suivez l'actualité des services à domicile sur aladom. Notre équipe de rédacteurs vous propose des news sur les grands acteurs du secteur, sur les différentes catégories de service et sur les évolutions d'aladom.

Résultats 1 - 10 sur 31 trouvés

Avantages fiscaux, le plafond baisse à 10.000 euros

Actualité du secteur/Publié le 30/11/2011

Toujours au coeur de l'actualité et des préoccupations du gouvernement, les niches fiscales sont examinées à la loupe et retoquées. Ce mardi, la commission des Finances du Sénat a fixé à 10.000 euros par foyer fiscal, le plafond des avantages fiscaux en matière d'impôt sur le revenu.

Chat vidéo sur la qualité avec Olivier Wickers, directeur de l'ANSP

Actualité du secteur/Publié le 29/11/2011

Intervenants : Olivier Wickers, directeur de l'ANSP et Emilie Parnière, responsable de la Qualité. Quand : le 5 décembre 2011 à 18H00. Sujet abordé : la qualité. Posez toutes vos questions sur le site des services la personne.

Des maisons de retraite à 60€/jour dans l'Essonne

Actualité d'Aladom/Publié le 29/11/2011

C'est un lieu commun de s'effarer devant le coût des maisons de retraite. La totalité des revenus des retraités ne suffit souvent pas pour financer le séjour dans ces établissements. En lutte contre cette situation, le conseil général de l'Essonne se lance dans l'ouverture de maisons de retraite publiques et à bas coût.

Pour Bruno Leresche, la TVA à 7% sur les services à la personne est un faux débat

Actualité du secteur/Publié le 26/11/2011

Bruno Leresche, président de Cnikel, montre du doigt les entreprises de services à la personne qui se lèvent contre la hausse de la TVA. Selon lui cette réaction illustre la fragilité des entreprises privées du secteur et invite à se demander si le secteur ne devrait pas se limiter à l'emploi direct et aux associations.

Niche fiscale restreinte... C'est dans l'air

Actualité du secteur/Publié le 25/11/2011

Où il est à nouveau question de faire des économies budgétaires sur « le dos » des services à la personne... Le gouvernement n'est pas favorable à la suppression des 50% de réduction d'impôts, mais services et bénéficiaires concernés pourraient bien être redéfinis et surtouts restreints.

Les actualités du secteur des services à la personne relaient toutes les news sur la politique gouvernementale, les aides accordées, les changements législatifs généraux. Vous serez aussi informé des actualités des grands groupes dans les aides à domicile. Pour les actualités liées à une catégorie en particulier, nos blogs vous tiennent au courant des domaines qui vous intéressent : loi spécifique, événements dans le thème, statistiques sur le domaine, etc.

Dépannage informatique, méfiez-vous des contrefacteurs !

Blog d'Aladom/Publié le 24/11/2011

Les journalistes du magazine « l'Ordinateur Individuel » ont réalisé un reportage en caméra cachée auprès de dépanneurs parisiens. But de la manoeuvre, provoquer une panne minime sur un ordinateurs portable et observer les réactions. Mieux vaut s'y connaitre un peu pour ne pas se faire arnaquer !

[Côté bébé] Aladom, le génie des services à domicile

Aladom dans la presse/Publié le 24/11/2011

Le bimestriel Côté bébé met en avant aladom dans ses bons plans de son numéro de Novembre - Décembre 2011.

[Côté bébé] Aladom, le génie des services à domicile
Le Conseil Général de la Réunion développe les services à la personne

Actualité du secteur/Publié le 24/11/2011

Secteur économique porteur d'emplois nouveaux, les services à la personne intéressent vivement le Conseil Général de la Réunion qui souhaite investir dans leur développement. Petite enfance, personnes âgées et handicapées sont les premiers concernés.

Nous ne sommes pas une niche fiscale

Actualité du secteur/Publié le 23/11/2011

Le terme de "niche fiscale" est souvent utilisé pour caractériser les services à la personne. Ce qui est génant avec cette terminologie, c'est la taille de la niche... Il ne faut pas oublier que les services à la personne touchent des millions de français... Peut-on alors encore parler de niche?

La fin programmée de l'agrément simple entre en vigueur aujourd'hui

Actualité du secteur/Publié le 22/11/2011

Suite au décret publié les 22 septembre dernier, le 22 novembre 2011 marque l'entrée en vigueur de la suppression de l'agrément simple, une application du plan 2 de développement des services à la personne et de la transposition en droit français de la directive européenne des Services.

Si vous voulez tirer le meilleur partie d'aladom, maintenez vous au courant via la section nouveautés d'aladom. Avant même qu'un article du guide ne soit rédigé, les nouvelles fonctionnalités sont expliquées ainsi que des astuces que vous ne trouverez pas ailleurs. Vous pourrez aussi obtenir des coupons de réduction pour nos offres premium ! N'oubliez pas la partie communiqués de presse, nous relayons gratuitement les communiqués liés aux services à la personne. N'hésitez pas nous faire parvenir le notre, nous le mettrons en ligne.