CLEO GROUP RECRUTE UN RESPONSABLE DEVELOPPEMENT F/H SECTEUR D'AIDE A DOMICILE
Chez CLEO, nous mettons tout en œuvre pour apporter des solutions d’aide à la personne de qualité, notamment pour les personnes âgées, celles atteintes de pathologies ou en situation de handicap. Notre mission est de garantir une vie plus facile et plus sereine à des publics fragiles en leur offrant un accompagnement personnalisé et respectueux.
Aujourd’hui, nous recherchons un Responsable développement pour rejoindre le siège de notre groupe situé à Herblay (95).
Vos missions :
Vous aurez pour mission de structurer et d’accroître l’activité de l’entreprise dans le secteur des services à la personne. Vous piloterez la stratégie commerciale, le développement du réseau de partenaires et vous veillerez à l’amélioration continue de l’offre de services.
1. Développement commercial :
- Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de développement commercial
- Prospecter de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante
- Identifier les opportunités de croissance sur le marché
- Développer des partenariats avec des acteurs institutionnels, associatifs et privés
- Mettre en place la fusion SSIAD / SAAD
- Suivre la mise en place des contrats CPOM
- Suivre les indicateurs de performance commerciale et ajuster les actions en conséquence
2. Gestion de la relation client :
- Veiller à la satisfaction des partenaires
- Suivi des conventionnements ainsi que de leurs objectifs
- Recueillir et analyser les besoins des clients pour adapter l’offre
- Mettre en place des actions correctives en cas d’insatisfaction
3. Pilotage des opérations :
- Superviser l’organisation des prestations de service et de nos partenaires
- Assurer la coordination entre les équipes terrain et les services supports
- Optimiser les process internes pour améliorer l’efficacité opérationnelle
Ce que nous recherchons chez vous :
- Excellentes compétences en développement commercial et en négociation
- Connaissance approfondie du secteur des services à la personne
- Capacité à gérer des projets et à piloter une équipe
- Sens de l’organisation et rigueur dans la gestion des priorités
- Maîtrise des outils informatiques et idéalement du logiciel Ximi
Formation et expérience :
- Bac+3 à Bac+5 en commerce, gestion, management des services à la personne ou équivalent
- Expérience significative (3 à 5 ans minimum) dans un poste similaire
Ce que nous vous offrons :
Nous vous proposons un environnement dynamique, humain et solidaire où chaque jour vous pourrez contribuer à améliorer la qualité de vie de ceux qui en ont besoin. En rejoignant CLEO, vous bénéficiez de :
- Un CDI à temps plein (35h/semaine), de 09h00 à 17h00, du lundi au vendredi.
- Un jour de télétravail par semaine
- Une rémunération attractive : 32 000,00€ à 42 000,00€ par an en fonction de votre profil, plus des primes trimestrielles et annuelles.
Des avantages pratiques :
- Téléphone et ordinateur portable
- Véhicule de service
- Mutuelle d'entreprise avantageuse
- Chèques cadeaux