Les Jardins du Cigaloun est une maison de retraite médicalisée privée de 81 lits dont 14 en secteur protégé située à Volx, village des Alpes de Haute Provence, à proximité de Manosque.
Si vous aimez votre métier et le contact avec les personnes âgées, venez rejoindre notre équipe.
Vos principales missions :
- Gestion quotidienne du secrétariat de la direction : information, orientation, courrier, prise de rendez-vous, comptes rendus des conseils de direction et de réunions
- Traiter des informations et des dossiers d’ordre administratif
- Accueillir et informer les personnels et les usagers de la structure
- Mettre en œuvre des procédures de gestion
- Organiser et alimenter les bases de données
- Renseigner des tableaux de bord selon les instructions reçues
- Gérer les aspects logistiques : matériels, fournitures
- Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe
- Organiser le classement d’un fonds documentaire et procéder à l’archivage des pièces administratives
COMPÉTENCES ET APTITUDES PROFESSIONNELLES REQUISES
La personne recrutée devra maîtriser les compétences suivantes :
- Connaissances générales des techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative
- Connaissance de l’organisation, du fonctionnement et de l’activité de l’établissement
- Informer et rendre compte
- Rechercher l’information, la vérifier et la classer
- Utiliser les logiciels de gestion et de bureautique
- Travailler en équipe
- Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service
- Utiliser les techniques de classement et d’archivage
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Maîtriser les techniques de communication