Quand Frédéric Neymon fonde Age et Perspectives, il souhaite aider les personnes en situation de dépendance avec un service aussi professionnel qu’humain. L’entreprise a une mission sociale et sociétale essentielle : un accompagnement sur-mesure des personnes âgées, en situation de handicap ou malades, à leur domicile.
Porté par des valeurs fortes de bienveillance, de responsabilité et d’esprit d’équipe, Age et Perspectives s’engage autour de 5 axes :
• La personnalisation des interventions
• La réactivité des réponses et leur mise en place
• La qualité du service proposé
• La proximité
• L’innovation sociale
Ainsi, notre volonté est de mettre à disposition des bénéficiaires des équipes de proximité avec des prestations complètes, 24h/24 et 7j/7, allant de l’aide au lever et au coucher, à la préparation des repas, tout en passant par l’aide à la toilette et aux sorties. Les prestations sont sectorisées afin de garantir un confort dans les interventions, pour les bénéficiaires ainsi que pour les auxiliaires de vie.
Notre qualité de service, c’est aussi la considération apportée à nos assistants de vie dans leur recrutement, leur formation, leur rémunération et leur management. Nous attachons également une attention particulière aux qualités de savoir-être des assistants de vie, et afin de les accompagner au mieux dans leur pratique, nous avons créé une école de formation, CEFORIS, qui nous permet de dispenser, toute l’année, des formations métier.
15 ans plus tard, on compte plus de 1500 couples aidant-aidé. Et à chaque fois, c’est une belle histoire.