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Vivaservices s'implante toujours plus en PACA

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Vivaservices s'implante toujours plus en PACA

Article publié le 28/10/2016 à 12:00

Vivaservices s'implante toujours plus en PACA

Vivaservices a été élu "Réseau d'or" en décembre 2015

Vivaservices, est un réseau qui comprend 36 agences de services à domicile dont 3 succursales et 33 franchises. Créée en 2007, cette société compte ouvrir prochainement neuf nouvelles agences en PACA (Aix-en-Provence, Arles, Cannes, Draguignan, Fréjus, Hyères, Marseille, Montpellier et Toulon) qui viendront s'ajouter aux agences de Grasse, Marseille, Nîmes et Avignon et Nice (les dernières inaugurées).

Le secteur des services à domicile se portent bien

Avec 11 000 emplois équivalent temps plein créés chaque année et 390 000 emplois créés depuis 2005 (source : BIPE), le secteur des services à la personne est un de ceux qui recrutent le plus. Aujourd'hui, c'est 4,4 millions de ménages qui ont recours aux services à domicile (représentant 21 milliards d'euros (source : FESP)) et d'après une enquête de TNS Sofres, 2,8 millions de ménages supplémentaires pourront les utiliser au cours des prochaines années. 

Les différents services proposés par Vivaservices peuvent être regroupés dans six activités principales : le ménage, la garde d'enfants, l'aide aux personnes dépendantes, le jardinage, le bricolage et l'aide informatique. Ces services sont proposés de façon régulière ou ponctuelle, et bien que Vivaservices soit l'employeur de l'intervenant (déchargeant ainsi le client des formalités administratives), ils ouvrent droit à l'ensemble des aides, allocations et avantages fiscaux en vigueur.

Profil d'un/d'une directeur(-trice) d'agence Vivaservices

A la recherche de nouveaux directeurs d'agences, Vivaservices (certifié Qualicert depuis 2011) a donc présenté son concept aux intéressés lors du salon Top Franchises Méditerranée qui s'est déroulé au Palais de la Bourse à Marseille les 10 et 11 octobre 2016.

Les candidats devaient possédés les principales qualités de la franchise Vivaservices (le tempérament commercial, le goût du contact humain, la rigueur et le sens de l'organisation). Homme ou femme de terrain, gestionnaire et manager, ils devaient aussi avoir le sens de la relation client et du service rendu, et une bonne connaissance du tissu économique et médico-social local.

Enfin comme tout candidat souhaitant rejoindre le réseau Vivaservices, ils devaient, en plus de ces qualités, pouvoir investir 80 K€ (comprenant le droit d'entrée et la formation initiale pour un total de 23 K€ et 30 K€ d'apport personnel). Ils devront également disposer d'un local commercial de 50 m2 en emplacement n°1 bis ou 2.

Le contrat de franchise, d'une durée de sept ans, inclut des redevances de fonctionnement de 4% du CA et une redevance communication de 1% du CA. Le chiffre d'affaires réalisable à deux ans est estimé à 250 K€.

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