En poursuivant votre navigation sur aladom.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur

OK En savoir plus

Un Grand Marché, la nouvelle marketplace créateurs et merceries 100% française !

/ / / Un Grand Marché, la nouvelle marketplace créateurs et merceries 100% française !

Un Grand Marché, la nouvelle marketplace créateurs et merceries 100% française !

Article publié le 03/10/2017 à 09:55

Un Grand Marché, la nouvelle marketplace créateurs et merceries 100% française !

Un Grand Marché

Sur Un Grand Marché, achetez et vendez des créations originales faites à la main et une grande diversité de fournitures dédiées aux loisirs créatifs.

Une plateforme 100% made in France

Quelques années après le rachat par l'américain Etsy, les places de marché leaders du fait-main en France, A little Market et A little Mercerie ont annoncé le 3 juillet dernier la fermeture de leurs sites. A little Market avait été créé en 2007 par Nicolas Cohen, Nicolas d'Audiffret et Igor Gaignault. Les vendeurs des 100 000 boutiques ont appris brusquement que l'aventure s'arrêtait car le groupe américain souhaitait "concentrer ses investissements sur sa plateforme principale". Les créateurs, commerçants et leurs clients se sont alors lancés à la recherche d’une solution alternative pour retrouver une nouvelle plateforme qui leur ressemble.

Encouragée par cette communauté active, une équipe de rennais aux compétences complémentaires s’est donné pour défi de créer en quelques mois une nouvelle place de marché simple, intuitive et sécurisée. Ils ont lancé le site Un Grand Marché

Un projet humain et communautaire

Tendance marquée ces dernières années, les français cherchent à donner plus de sens à leur consommation. Ce phénomène se traduit par une demande croissante de produits artisanaux ayant une histoire et sortant des standards de la grande distribution. 

Ayant placé l’humain au cœur de ce projet, Un Grand Marché valorise le savoir-faire et l’artisanat en apportant de la visibilité et des outils performants à plusieurs milliers de créateurs et commerçants.

Des produits uniques et des fournitures originales

Sur Un Grand Marché, vous pouvez trouver des créations dans tous les styles, pour les petits comme les plus grands, des bijoux au prêt-à-porter en passant par la décoration et la papeterie. Une diversité caractéristique de la singularité et de la richesse du fait-main.

Artistes en herbe ou confirmé, l’espace mercerie du site propose également un grand choix de fournitures dédiées à la création. Tissus, breloques, rubans, patrons… Les passionnés de DIY y trouveront leur bonheur.

Partager sur les réseaux sociaux

© aladom.fr - tous droits réservés

Déposer un commentaire