En poursuivant votre navigation sur aladom.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur

OK En savoir plus

L'intelligence artificielle pourrait aider les recruteurs

/ / / L'intelligence artificielle pourrait aider les recruteurs

L'intelligence artificielle pourrait aider les recruteurs

Article publié le 04/09/2017 à 15:13

L'intelligence artificielle pourrait aider les recruteurs

Hirevue utilise l'intelligence artificielle pour les recrutements

HireVue propose d'utiliser les entretiens vidéo et l'intelligence artificielle pour simplifier le processus de recrutement et trouver les bons candidats.

L'intelligence artificielle au service des recruteurs

Les recrutements peuvent être très complexes et chronophages. Il est fréquent de recevoir des centaines de candidatures pour un poste. Il faut alors lire tous les CV, éliminer les candidats qui ne correspondent pas aux critères et planifier des entretiens. Tout ceci est aussi stressant pour les demandeurs d'emploi.

Une nouvelle application appelé HireVue, cherche à simplifier et à rationnaliser les choses. Ce service permet à l'entreprise qui recrute d'afficher plusieurs candidats à la fois. Les entretiens vidéo ne sont pas nouveaux, mais HireVue a intégré à sa plate-forme des entretiens en direct.

Mark Newman, Président fondateur d'Hirevue et fondateur a levé depuis 2004 plus de 93 millions de dollars auprès d'investisseurs. 

L'employeur potentiel définit les questions et les candidats, équipés d'une caméra et d'un microphone sur un PC ou un smartphone répondent en vidéo aux questions de l'entretien. Les entretiens sont réalisés en solo, sans que l'employeur ne soit présent, et si le candidat n'est pas satisfait de ses réponses, il peut les enregistrer à nouveau jusu'à satisfaction.

L'Intelligence artificielle intervient alors pour examiner les indices visuels et verbaux qui d'un candidat idéal. Il compare le choix des mots, les mouvements du visage, le langage corporel et le ton pour aider les employeurs à trouver le meilleur candidat.

Selon le directeur Mr Feloni, "HireVue utilise un mix de logiciels exclusifs de reconnaissance vocale et de logiciel de reconnaissance faciale et un algorithme de classement pour déterminer quels candidats ressemblent le mieux au candidat idéal. Le candidat idéal est défini par le langage corporel, la tonalité et les mots clés tirés des analyses des meilleurs personnes pour un rôle particulier".

Le recruteur peut préciser les traits qu'il préfère pour un poste. Les recruteurs ont toujours le dernier mot sur le recrutement. L'application vise à réduire les heures passées par une équipe de recrutement sur l'analyse des curriculum vitae et à prendre leurs décisions.

Partager sur les réseaux sociaux

© aladom.fr - tous droits réservés

Déposer un commentaire