En poursuivant votre navigation sur aladom.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur

OK En savoir plus

Papa bricole Et que ça brille! une famille, deux agences, à Nantes

/ / / / Papa bricole Et que ça brille! une famille, deux agences, à Nantes

Papa bricole Et que ça brille! une famille, deux agences, à Nantes

Article publié par , le 16/02/2012 à 14:53

Depuis presque un an, la famille Pigeault s'est installée à Nantes où elle a ouvert deux enseignes en franchise. Monsieur gère Papa bricole et madame s'occupe d'Et que ça brille. Douceur de vivre en province et plaisir d'être son propre patron, ce sont les choix de Monsieur et Madame Pigeault.

Antoine Pigeault a ouvert sa franchise Papa bricole à Nantes, en avril 2011. Un changement de vie radical pour une nouvelle aventure, celle de l'entreprenariat. Diplômé (entre autres) d'un Master en gestion finance, il a travaillé pendant une dizaine d'années dans ce secteur d'activité pour enfin obtenir une belle promotion au siège de son entreprise, à Paris. 

Seulement voilà, ni Antoine, ni sa famille ne se sont habitués à cette nouvelle vie en région parisienne. Malgré le poste et sa rémunération, l'envie de voler de ses propres ailes ajoutée au désir de retrouver la qualité de vie de la province l'ont emporté. Un amour du grand Ouest a guidé son choix vers Nantes, un point géographique stratégique pour les familles respectives de son couple. 

Nantes, une capitale régionale au potentiel important

Papa bricole est une franchise avec un siège parisien qui compte aujourd'hui six agences actives sur le territoire. Antoine a choisi Nantes pour la taille importante de cette ville qui offre un beau potentiel d'activité et pour ne rien gâcher, la proximité avec l'Atlantique. Les prestations en bricolage concernent souvent de petits travaux, mais l'entreprise propose également des interventions sur des chantiers plus conséquents.

Animée par une belle ambition de chef d'entreprise, la famille Pigeault a ouvert une deuxième enseigne en septembre 2011, Et qu'ça brille ! toujours du même franchiseur. C'est madame qui s'en occupe. Et qu'ça brille ! propose des prestations en ménage, repassage et vitrerie pour les particuliers et les professionnels. L'agence emploie cinq femmes de ménage. De sons côté, Papa bricole compte actuellement un intervenant en bricolage et un jardinier.

Le bouche-à-oreille, la meilleure des publicités

Les deux agences sont en phase de développement, « le plus dur c'est de se faire connaître. » explique Antoine Pigeault, « Nous communiquons beaucoup et ça marche. Mais tout le monde sait bien que la meilleure communication, c'est le bouche-à-oreille. Nous mettons donc un point d'honneur à offrir des prestations de qualité. Ainsi, les clients sont satisfaits et ils nous font une bonne publicité. » 

Papa bricole est sur un créneau qui, pour l'heure, n'est pas encore très concurrentiel. Ses challengers ne mettent pas en avant le bricolage dans leur gamme de services, alors que c'est l'activité phare de l'agence d'Antoine Pigeault, avec le jardinage et le nettoyage. « Nous sommes très réactifs. A la réception d'une demande, le chiffrage est immédiat et nous intervenons souvent dès le lendemain. Réactivité, ponctualité et qualité, ce sont trois règles qui me tiennent à coeur ». Elles sont aussi respectées chez Et qu'ça brille !

Aujourd'hui, Papa bricole intervient dans toute la Loire Atlantique, principalement dans l'agglomération nantaise. L'ambition d'Antoine Pigeault est d'ouvrir deux nouvelles agences, une pour chaque enseigne, sur la côte du département afin de couvrir une zone qui irait de St Nazaire à au Croisic. Une histoire à suivre donc.

Partager sur les réseaux sociaux

© aladom.fr - tous droits réservés

Déposer un commentaire