"On se battait depuis deux ans pour l'avoir", confesse ainsi Monique Robory-Devaye, première adjointe au maire. Concrètement, les usagers de plus de 65 ans, en résidence principale depuis au moins un an et non concernés par l'impôt sur le revenu, peuvent désormais prendre le transport en commun sans avoir à débourser quoi que ce soit.
Un circuit comprenant trois étapes
Outre Mandelieu-la-Napoule, la zone de circulation concernée par l'opération inclut également Cannes et Le Cannet. Le SITP (Syndicat intercommunal des transports publics) a fini par répondre favorablement à la demande municipale, consciente de l'attente générale dans ce domaine.
Pour obtenir le précieux sésame auprès de la compagnie Bus Azur, les seniors doivent se présenter au Centre communal d'action sociale de Mandelieu-La Napoule (Alpes-Maritimes), munis des pièces justificatives suivantes :
- une carte d'identité nationale ou une autre pièce d'identité ;
- une photo d'identité ;
- le dernier avis de non-imposition (apporter les deux derniers avis de non-imposition pour les personnes devant attester de leur résidence depuis au moins un an).
Renseignements :
CCAS (tél. : 04 92 97 30 50)
89 avenue de Fréjus/Paul Ricard
Partout, je vois noter que les bus sont gratuits pour les seniors de + de 65 ans et non imposable. Ce n’est pas vrai parce que moi j’ai 68 ans bientôt, je suis non imposable et j’ai payé, tout cela parce que je dépasse de 200 € la somme de mes revenus du foyer fiscal, alors ne dites pas que les séniors non imposables ne payent pas le bus ce n’est pas vrai