Humensia recherche une employée à domicile expérimentée sur le secteur chartrain, en CDI avec un contrat au minimum de 25 heures par semaine.
Vous viendrez rejoindre une équipe motivée et formée.
Être Aide à Domicile c’est avant tout pratiquer un métier de terrain qui nécessite d’être mobile et dynamique. Sous l’encadrement de votre Responsable de Secteur, vous interviendrez en autonomie au domicile des personnes aidées pour les missions suivantes :
- L’aide pour les soins d’hygiène et le confort corporel.
- L’entretien de l’habitat et de l’environnement de la personne ;
- L’aide pour les courses alimentaires et la prise de repas ;
- L’accompagnement pour le lever, le coucher et les sorties ;
Mais pas seulement !
Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes un véritable soutien moral et social pour la personne chez qui vous intervenez : la prévention de la perte d’autonomie et l’entretien du lien social font parties intégrantes des missions d’accompagnement de nos professionnel(le)s.
Dans ce cadre, vous devez toujours avoir à cœur de « faire avec » et non de « faire à la place » en proposant notamment des activités de stimulations cognitives, sensorielles et motrices.
Au-delà de l’ensemble de ces missions, votre rôle de vigilance et de repères des fragilités est primordial : un comportement inhabituel ou un changement notable dans les aptitudes de la personne aidée doivent faire l’objet d’une transmission auprès de votre responsable.
Chez Humensia, pour mener à bien vos missions vous disposerez :
- D’un téléphone professionnel (pour les CDI et CDD longues durées)
- De l’indemnisation de vos kilomètres inter vacations et / ou du remboursement de 50% de votre abonnement aux transports en commun
- De formations professionnalisantes et d’actions de sensibilisation tout au long de votre carrière
- De l’adaptation de votre planning et de votre temps de travail en fonction de vos contraintes personnelles
- D’une équipe administrative réactive et à l’écoute pour vous accompagner
- D’un CSE pour vous faire profiter d’avantages sociaux et culturels
- De tarifs préférentiels négociés pour l’entretien de votre véhicule
Pour pouvoir exercer ce poste vous devez :
- Avoir un réel intérêt pour ce métier, et, idéalement, une première expérience auprès de personnes âgées (qu’elle soit personnelle, professionnelle ou dans le cadre d’une formation)
- Accepter de travailler le week-end (actuellement un week-end sur 4) et certains jours fériés
- Être titulaire du Permis B et être véhiculé(e)
- Avoir conscience que le planning sera amené à être modifié selon vos disponibilités : la continuité de service est indispensable lorsque l’on travaille auprès de personnes en perte d'autonomie.
- Avoir obtenu un diplôme en lien avec ce métier
CompétencesPour résumer, afin de nous rejoindre en tant qu’Aide à Domicile au sein de notre équipe, les compétences et qualités recherchées sont :
- Bienveillance et écoute
- Autonomie tout en sachant travailler en équipe
- Aisance relationnelle
- Discrétion professionnelle
- Prévenance et attention : savoir repérer l’évolution des capacités / comportements des personnes aidées
- Aisance communicationnelle : savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique
- Techniques, rigueur et règles d’hygiène : savoir accompagner dans les actes de la vie quotidienne (toilette et soins d’hygiène, lever, coucher, repas, courses, ménage, repassage, …)
- Sens de l’observation et de l’animation : savoir proposer des activités adaptées pour prévenir de la perte d’autonomie et entretenir le lien social (stimulation, loisirs, sorties, …)
Le salaire sera calculé en fonction de votre diplôme et/ou expériences dans l'aide à domicile.