Photo de DANSE - TANGO ARGENTIN - COACHING MOUVEMENT
Granville

cours des cours de tango argentin à domicile

Tarif : environ 70,00€ par heure
Contacter

Présentation

«

Enseignement tango Argentin :

Cie Un Rien De Tango Dans La Démarche

France, Belgique, Hollande, Guyane, Madagascar, Tunisie, Mozambique - Formation de formateurs : Fleury Mérogis, Paris, Nijmegen.

Nathalie Clouet - Quelques extraits de presse.

1993 LIBÉRATION 31 DÉCEMBRE ( DANSE ) UN BON AIR DE TANGO ... Ce qui m’intéresse, dit-elle (Nathalie Clouet), c’est bien sûr le travail à deux, mais aussi la structure chorégraphique et la part d’improvisation sur des grilles. Le tango argentin est très riche, dans le travail sur la spirale, sur le pivot, notamment. Pour elle, le tango est dans le décalage entre ce que l’on voit et ce que l’on sent. Marie-Christine VERNAY 1996 TÉLÉRAMA 25 DÉCEMBRE PARIS LE BAL DANS LA PEAU

Nathalie Clouet, chorégraphe contemporaine a mis un rien de tango dans sa démarche.

Chacun cherche à comprendre comment l’autre bouge. Et si l’homme guide effectivement la femme, c’est elle qui lui suggère les chemins à prendre, les figures à créer pour mieux jouer ensemble.

1996 DANSER 09/ Martine Planells Le cours de Nathalie Clouet, rue XXX à Paris : décontraction et concentration… Ses conseils tombent sur la dizaine de couples qui suivent son cours… Dans la danse contemporaine comme dans le tango, il y a un formidable travail d d'improvisation. On invente continuellement. On part, mais on ne sait pas où l'on va. C'est l'infini.

DANSER N°178 Ce rapport direct au public, Nathalie Clouet l’a éprouvé depuis longtemps et en a fait un axe majeur de son travail chorégraphique… 2001 Le Monde, 07/09, page 29, Sortir, Essonne.

Jamais en reste d'idées folles, la danseuse contemporaine et reine du tango Nathalie Clouet a imaginé un drôle de bal tango qui déambule dans la ville et se pose parfois pour quelques pas dans des lieux improbables… Le Monde LIBÉRATION.

Un rien de tango dans la démarche de la scène à la rue en passant par la salle de bal, réunit des artistes de disciplines différentes,

Les gauchos via rue de la Glacière;… L’ÉCLAIR PAGINA 12 (France Argentine)…Il y avait des danseurs qui ont exécuté de remarquables démonstrations emmenés par Nathalie Clouet et les Improvisateurs.

LE TANGO À PARIS; A.WEILAND Ceux qui viennent à ce bal de Nathalie Clouet font intimement partie du cœur du tango parisien. Souvent, de plus, ils sont eux-mêmes danseurs contemporains ou font partie du groupe qui gravite, si l’on peut utiliser ce terme, autour de la tribu de Nathalie Clouet.

1998 Culture LE MONDE mars ROSITA BOISSEAU FOIN DE TANGO et salsa ! Les nouvelles danses sélects ont pour nom transito, bolita et stopston-gostep. Nées de la fantaisie heureuse de Nathalie Clouet (grande organisatrice de bals tango) et de Bernard Tran (plasticien), elles affolent le petit monde des plasticiens jamais en reste d’extravagance. Certains vont même jusqu’à lancer des dîners-démos pour s’initier entre amis à la maison. Un brin snob, mais si smart !… Transito est un travail qui consiste à diffuser, faire connaître et pratiquer une nouvelle danse de couple. Ce projet est mené par Nathalie Clouet, danseuse et Bernard Tran, plasticien. Nous avons proposé le Transito dans divers lieux (espace public, studio de danse, centre d'art, appartements particuliers, bal populaire, ...), et nous avons cherché à donner le plus d'ampleur possible à l'annonce Apprenez le Transito, une nouvelle danse (édition et diffusion de tracts, annonces presse, ...). La dernière modalité de ce travail s'appelle Transito, offre particulière. Des flyers sont édités, ils reprennent des extraits de presse qui présentent assez bien le Transito et comportent l'annonce : essayez le Transito, offre particulière. Les modalités de l'offre sont décrites plus précisément : gratuité, horaires, adresse, etc... Transito, offre particulière propose de s’essayer au Transito dans un dispositif qui situe l'expérience d'une rencontre et d’un contact physique. Action : il est proposé à des passants, des promeneurs, des visiteurs, de s'essayer au Transito, une nouvelle danse, avec ses inventeurs. La seule règle à respecter est de ne pas échanger de paroles. Diverses annonces et informations concernant le Transito sont mises à disposition (flyers, tracts, vidéo, annonces presse). Transito, offre particulière a été proposé le 24/04/99 à la galerie Anton Weller, Paris, et du 14 au 20/09/99 à la Fiac 99, Paris, durant 2H chaque jour. …La Bolita, elle, prend sa source dans la pampa argentine. " Jusqu’au début du XIXe siècle, les gauchos utilisaient les boleadoras, sorte de lasso constitué de trois pierres rondes enfermées dans des sacs de cuir reliés entre eux par des liens de nerfs de bœuf, explique Nathalie Clouet. On retrouve l’idée dans les années 50 où elles sont utilisées comme accessoire d

»

Recherches associées

Secteur géographique

DANSE - TANGO ARGENTIN - COACHING MOUVEMENT est situé à Granville

Avis utilisateurs

Ce membre n'a pas encore reçu d'évaluation.