Photo de Isabelle
Strasbourg

Médiateur Artistique

Tarif : environ 50,00€ par heure
Contacter

Présentation

«

L’Art et l'Art thérapie, un soin bio Besoin de lâcher prise, de vous détendre naturellement, et reprendre confiance en vous?  Envie d’apprendre à développer son imagination autrement que par des méthodes classiques ?   Essayez une autre façon d'aborder la création grâce l’expression intuitive inspirée par l'art thérapie. Je suis Isabelle Bulczynski, fondatrice de l'association G.A.I.A FASO dont l' objectif est le développement et la promotion de l'art thérapie au Burkina.Je suis plasticienne, art thérapeute et professeur en arts plastiques. J’accompagne toutes les personnes, quel que soit leur âge, à la recherche d’un mieux-être par la créativité artistique. L'art-thérapie ou la médiation artistique s'adresse à tous âges. Elle est proposée aux personnes sensibles aux arts, et est indiquée aux personnes qui souffrent de troubles de l'expression, de la communication ou de la relation, et qui ont des difficultés à organiser et structurer leur pensée.
Elle peut par exemple favoriser le retour de la confiance en soi des enfants en échec scolaire ou présentant des troubles de l’apprentissage, aider des personnes à mieux vivre une séparation (deuil, divorce, déménagement, perte d’emploi, changements de vie non désirés, rupture familiale, post traumatismes, victimes de harcèlement, d'exclusion, migration répétitive, perte du statut social, pertes de repères, deuils, témoins de violences répétées,). Proposer un atelier à médiation artistique à des enfants et des adolescents en souffrance c’est leur ouvrir un espace d’expression libre dont ils ont besoin, où sont accueillies leur créativité et leur singularité avec bienveillance et neutralité.Cet espace d’expression apporte des réponses parce qu’elle remet l’enfant ou l’ado au centre des solutions : symboliser, dire, reconnaître, être reconnu, se ré-apprivoiser et aller vers l’autre.
L’approche de la médiation Artistique permet de se raconter autrement, de libérer la parole, le geste, en donnant de la matière aux émotions : les situer, leur donner forme, les transformer.

En individuel

40 euros pour 1h00

50 euros pour 1h30

60 euros pour 2h00

En groupe à partir de 3 personnes

20 euros par personne pour 1h00

25 euros par personne pour 1h30

30 euros par personne pour 2h00

  

»

Secteur géographique

Isabelle se déplace

Avis utilisateurs

Ce membre n'a pas encore reçu d'évaluation.

Nouveau !
Laissez Aladom trouver la perle pour vous !

1
Publiez une recherche via notre formulaire
2
Recevez des candidatures
3
Engagez le candidat qui vous intéresse
Découvrir le service