Richard THACH-KHEM un des franchisés du réseau Petits-fils, propose de l'aide à domicile sur Lille Sud. Son agence intervient sur Lille Sud, Faches-Thumesnil, Villeneuve-d'Ascq, Emmerin, Haubourdin, Lezennes, Mons-en-Baroeul, Loos, Ronchin, et Wattignies. Petits-fils ne facture aucun frais d'inscription, aucun frais de dossier, aucun frais de résiliation et il, n'y aucun engagement de durée. Toutes les prestations proposées sont déductibles des impôts à 50%. Elles peuvent être prises en charge par l'APA (Allocation personnalisée d'Autonomie) et peuvent être réglées par Chèque Emploi Service Universel (CESU).

1) Pouvez-vous vous présenter et présenter votre parcours?

Je m'appelle Richard THACH KHEM j'ai 32 ans. Je vie maritalement et j'ai deux enfants. Après plusieurs expériences professionnelles dans le services aux entreprises notamment sur des fonctions commerciales et managériales, j'ai dans un premier temps rejoint un groupe pétrolier en tant que franchisé. Je ne m'y suis pas retrouvé en termes de valeurs et j'ai donc décidé de me lancer dans l'aide à domicile pour les personnes âgées au sein du Réseau Petits-fils. Je suis installé à Lille et mon agence rayonne sur tout le sud de la métropole lilloise.

2) Qu'est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans les services à la personne?

La première raison est la volonté d'évoluer dans un secteur à forte dimension sociale. J'avais envie de participer à un projet humain qui soit utile à l'ensemble de la société. La question de la prise en charge de nos seniors m'a toujours intéressé mais je n'avais jamais franchi le pas. On dit qu'on mesure la maturité d'une société à la façon dont elle prend en charge ses aînées. J'avais envie d'apporter ma pierre à l'édifice.

3) Qu'est-ce qui vous a fait choisir le réseau Petits-fils?

J'ai choisi le réseau Petits-fils pour plusieurs raisons: tout d'abord parce que Petits-fils met les personnes âgées au centre de son modèle. L'ensemble des services que nous proposons a été pensé pour le bien-être et le confort de nos clients.

Ensuite, j'ai été attiré par le fait quel réseau soit jeune et qu'il y ait des perspectives intéressantes de développement.

Et enfin, c'est le dynamisme des deux fondateurs (Pierre Gauthey et Damien Tixier) qui m'ont définitivement convaincu de rejoindre ce groupe.

4) Quelles sont vos premières actions?

Mes premières actions ont été de prendre "possession" du terrain: communication auprès des services sociaux des communes & des hôpitaux, des guichets d'informations senior (CLIC) et des dispositifs dédiés (réseaux de santé gérontologiques, MAIA etc...).

J'ai également rencontré les commerçants et acteurs de santé de mon secteurs (Pharmaciens, laboratoires d'analyses médicales etc.) ainsi que les professions libérales de santé (Médecins, infirmiers etc.) afin de faire connaître Petits-fils à un maximum de personnes.

5) Qu'attendez-vous de votre réseau?

-Une expertise métier

-Une connaissance approfondie du secteur de l'aide à domicile

-Un accompagnement concret en terme de développement

-Un regard extérieur de l'évolution de l'agence

6) Qu'attendez-vous d'Aladom?

J'attends des services d'Aladom qu'ils soient générateurs de demandes qualifiées et par conséquent d'opportunités de développement. Je compte sur ALADOM pour accroître notre visibilité et profiter de sa présence sur le web pour gagner en notoriété.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment