Nouvelle agence de services à la personne à Narbonne

Stéphane Sokoloff était salarié depuis plus de 15 ans, il a décidé de franchir le pas en créant son entreprise de services à la personne à Narbonne.

Il souhaitait mettre en place ses idées, ses méthodes de travail et de management tout en ayant la satisfaction de gagner sa vie par son travail, en adéquation avec les réalités des besoins existants.

Pour lui, le choix de l'activité de service à la personne en particulier (qui évoluera vers le service pour la dépendance) est très rapidement devenu une évidence. C'est une activité d'avenir avec un développement croissant, qui lui permettra de mettre en pratique les acquis de l'ensemble de sa carrière :

  • Un sens du service, des relations humaines. 
  • Une vraie expérience de manager pour la gestion de ses intervenants.
  • Une maîtrise de la gestion administrative, la base de son métier,
  • Un gout prononcé du contact en particulier auprès des personnes en difficultés, la prise en charge des salariés en situation difficile (séparation, décès, saisie d'huissier, expulsion de logement, etc) et des personnes en situation de handicap. 

Il bénéficie d'une expérience de 4 ans en tant que responsable de la mission handicap.

Son parcours dans les ressources humaines est pour lui un véritable atout pour développer cette activité tant auprès des intervenants que chez les clients

Aujourd'hui dans la majorité des ménages les deux parents travaillent et il en résulte un manque de temps pour s'occuper des enfants, aussi bien pour les accompagner à l'école que pour les aider dans leurs devoirs. Ce sont aussi ces mêmes foyers qui n'ont plus le temps de s'occuper de leurs tâches ménagères de façon régulière. Le week-end ne sert qu'à réviser les devoirs des enfants, faire le ménage, le repassage sans s'octroyer le moindre temps de repos ou de loisir seul ou en famille.

L'agence Axeo de Narbonne intervient pour aider les familles à retrouver ce temps précieux à l'épanouissement familial en faisant réaliser à leur place les tâches contraignantes du WE et ainsi ouvrir de nouveaux espaces pour le loisir, la culture, les activités sportives très présentes sur la ville de Narbonne.

Pourquoi avoir choisi Axeo?

Pour Stéphane Sokoloff, rejoindre une franchise était un choix rassurant lui permettant d'être son propre patron,  tout en appartenant à un groupe. "Je ne suis pas seul face aux problématiques que rencontre chaque entrepreneur. La franchise permet de bénéficier d'un concept ayant fait ses preuves, qui laisse une grande marge de manoeuvre pour faire fructifier son affaire. Le franchisé est son propre patron, il trouvera toutefois toujours du soutien et des conseils, auprès du franchiseur et des autres franchisés du réseau."

Le franchisé partage son expérience avec le réseau, et profite des retours d'expérience du réseau pour avancer.

Stéphane Sokoloff avait rencontré plusieurs franchiseurs du même secteur d'activités (Axéo, O2, Apef, Age d'or, Domi dom, Essentiel et domicile) et avait échangé avec beaucoup de franchisés. 

Un échange riche d'expérience avec Monsieur Julien MOINEAU dirigeant de la franchise Axéo Services a été déterminant dans son choix. Il indique que "Sa philosophie de l'entreprise, sa vision des choses et son attitude correspondaient intégralement à mon état d'esprit et à ma manière de faire. Cela, ajouté aux échanges que j'ai pu avoir auprès des franchisés Axéo existants m'a totalement convaincu d'adhérer à ce réseau et de lancer mon projet avec eux".

Enfin Stéphane Sokoloff pense qu'Aladom sera un partenaire qui l'aidera à booster son entreprise en lui proposant des personnes qui recherchent la qualité des prestations bien faîte par une entreprise à dimension humaine et des intervenants de qualité.

Vous pouvez retrouver les informations d'Axeo Services Narbonne ici. Nous souhaitons tous nos voeux de réussite à cette nouvelle agence.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment