reconversion dans les services à la personnePasser par la case « diplôme » n'est pas toujours nécessaire pour être sérieux et efficace.

Dans un secteur qui a le vent en poupe, il peut sembler difficile de distinguer les professionnels des amateurs. Une certaine cohérence entre le métier d'origine et celui de reconversion peut rassurer le client. Un professeur retraité qui propose du soutien scolaire ou une infirmière qui souhaite devenir aide aux seniors semble moins étonnant qu'un plombier ou un dentiste qui s'improvise coiffeur ou masseur... quoique...

Rien ne vaut une rencontre car, même sans avoir obtenu de diplôme, certaines personnes peuvent se découvrir une passion ou un don sur le tard... et l'exercer à merveille, même sans qualification reconnue.

Certains métiers demandent plus de sécurité que d'autres, notamment ceux liés à la santé (sport), les enfants, les personnes handicapées ou âgées. D'autres réclament de la pratique comme la coiffure, l'esthétique, les cours de langues.

Cela dit, certaines activités peuvent être transmises sans danger par des passionnés (petit bricolage, ménage, initiation à l'informatique, cours de musique, etc.). L'expérience et l'attitude de la personne vous aideront à faire le bon choix.

Rencontrez des organismes de formation au S.A.P. Expo le 7 avril 2010 à Montpellier

Cet article peut vous intéresser : Comment devenir dame de compagnie ?

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment