HomeBubble est partenaire d'aladom.

Fini la paperasse qui s'empile et les factures en souffrance introuvables. Une jeune "start up" a conçu un portail gratuit, baptisé HomeBubble, qui aide à gérer en ligne l'administratif de son foyer.

Personnalisable, organisé par rubriques (habitation, santé, enfants, finance, transports), ce bureau virtuel permet de centraliser toutes les données de ses contrats d'assurances, de télécommunications, etc..., comme les dates de fin d'engagement, les identifiants, pour s'acquitter plus efficacement de ces démarches rébarbatives. On crée son propre portail où l'on peut archiver ses documents importants (jusqu'à 500 Mo gratuitement), dans un espace sécurisé, accessible de n'importe où par mot de passe, avec un cryptage de haut niveau (SSL VeriSign).

Alertes par e-mail

HomeBubble propose une fonction d'alertes par mail et un agenda à partager pour se répartir les tâches, que l'on peut synchroniser avec la messagerie Outlook ou Google Calendar. Le site va développer des fonctionnalités complémentaires payantes comme un espace de stockage supplémentaire, des alertes par SMS, un service de numérisation des documents. La jeune pousse parisienne compte se rémunérer par la publicité et via des commissions d'apporteur d'affaires.

Elle a ainsi noué des partenariats avec le comparateur d'assurances Misterassur, le site de services à domicile Aladom et celui de location entre particuliers Zilok. Lancé en version test en septembre, HomeBubble, qui a fait l'objet d'un pilote auprès de 1.000 abonnés SFR, compte déjà "quelques milliers d'utilisateurs", affirme son fondateur, Bertrand Dolbeau.

L'objectif est d'atteindre les 100.000 utilisateurs, l'équilibre et un chiffre d'un peu moins de 1 million d'euros en deux ans. La jeune société cherche à lever 200.000 euros auprès de "business angels", pour financer sa communication sur le Web et recruter des développeurs. Si les sites de gestion des finances personnelles et les coffres-forts électroniques ont le vent en poupe aux états-Unis, HomeBubble se veut un véritable outil pratique pour le grand public.

Retrouvez cet article de Delphine Cuny sur La Tribune.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment