Nous avons rebaptisé nos réunions en Open Coffee pour être plus sérieux et pour rejoindre un mouvement planétaire (les Open Coffee existent dans 83 villes dont 6 en France : Paris, Rennes, Nantes, Lille, Lyon et Sophia).

Depuis ce lancement, environ 60 personnes sont venues à nos réunions, et de nombreux échanges ont pu se faire. Nous avons été identifiés par la région Bretagne et en collaboration avec la MEITO (Maison de l'Electronique, de l'Informatique et de la Télématique de l'Ouest) est né l'idée de créer la West Web Valley : un écosystème d'entreprises évoluant autours du Web. Il y a en effet tout ce qu'il faut à Rennes pour mener à bien des projets Internet : des personnes compétentes, des partenaires, de bonnes écoles (universités, école d'ingénieur et école de commerce). Rennes offre en plus un cadre de vie très agréable, quand on n'est pas contre quelques gouttes de pluie...

Il ne manque à mon goût que des investisseurs prêt à aider les start-ups bretonnes. A priori, c'est encore à Paris que ça se passe pour trouver de l'argent pour des projets Internet... Mais peut être que je me trompe et il ne faut pas hésiter à me contacter pour me prouver que j'ai tord.

Pour marquer le lancement de la West Web Valley, la MEITO organise un Forum Web le 20 Novembre à Rennes. Cet évènement a été annoncé à la presse vendredi par Jean Yves le Drian, le président de la région Bretagne.

West Web Valley

On voit bien sur cette photo qu'il règne une bonne ambiance en Bretagne...De gauche à droite : Jean Yves le Drian, Cédric Williamson (MEITO), Daniel Gerges (www.weem.com), Guillaume Thomas (www.aladom.fr) et Yann Raoul (www.kelbillet.com).

Voici l'article de Ouest France.