Comment trouver une aide ménagère sur Aladom ?

Pour trouver une aide ménagère qui pourra intervenir chez vous, Aladom vous propose 3 solutions complémentaires. Vous avez ainsi la possibilité de demander gratuitement un devis, de déposer gratuitement une offre d'emploi ou bien de contacter directement un prestataire en consultant les annonces de ménage publiées sur le site. 

  • consulter les annonces de ménage à domicile : Vous pouvez consulter gratuitement toutes les petites annonces et contacter les prestataires par téléphone ou par l'intermédiaire d'un courrier électronique. Que vous soyez en quête d'un professionnel ou que vous désiriez faire appel à un particulier , toutes les options sont envisageables sur Aladom.
  • demander un devis : Réalisez un devis ménage à domicile afin de connaître les tarifs des aides ménagères près de chez vous. Vous pourrez gratuitement comparez les prix et réaliser une économie d'environ 23% (économie généralement constatée dans la catégorie ménage). 
  • déposer une offre d'emploi :  Si vous recherchez un prestataire pour effectuer un service à domicile chez vous, déposez une offre d'emploi sur aladom. Vous serez directement contacté par les prestataires interessés.

Aladom, le site spécialiste du ménage à domicile 

Depuis 2007, Aladom s'est imposé comme le site leader sur la thématique du ménage à domicile. Aujourd'hui ce sont plus de 5000 aides ménagères qui sont inscrites et qui proposent leurs services de ménage dans toute la France. Par ailleurs, de nombreux réseaux de professionnels nous font confiance et se sont référencés sur le site. A l'heure actuelle, nous recensons notamment des grands noms du ménage à domicile tels que O2, Shiva, Viadom, FreeDom', CentresServices, Domicile Clean, Maison et Services et bien d'autres. 

Les aides sociales pour les aides ménagères à domicile 

Lorsque vous faites appel à une aide ménagère à domicile, une aide sociale peut vous être attribuée. Il faut, pour cela, remplir trois conditions : 

  • vous êtes âgé d'au moins 65 ans (60 ans en cas d'inaptitude au travail),

  • vous avez besoin d'une aide matérielle en raison de votre état de santé pour accomplir les travaux domestiques de 1ère nécessité et vous permettre de rester à votre domicile ou dans un foyer logement,

  • vous ne disposez pas déjà de l'allocation personnalisée d'autonomie (Apa).  

En fonction de vos ressources, la prestation d'aide ménagère à domicile est prise en charge :

  • soit par votre département au titre de l'aide sociale. Vos ressources mensuelles doivent être inférieures à 777,16 € si vous vivez seul et à1.206,59 € si vous vivez en couple,

  • soit par votre caisse de retraite, si vos ressources mensuelles sont supérieures aux montants ci-dessus

Pour  en savoir d'avantage, rendez vous sur le site officiel service-public.fr : Aide sociale aux personnes âgées : aide ménagère à domicile

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment