La recherche d'une femme de ménage sur Aladom : comment ça marche ?

Aladom est un site spécialisé dans les services à domicile depuis 2007. Sur le site, vous pouvez donc facilement rechercher une femme de ménage, où que vous habitiez en France. Pour ce faire, différentes solutions d'offrent à vous : 

  • parcourir les annonces de ménage
  • demander un devis ménage
  • déposer une offre d'emploi de ménage

Quelque soit le canal choisi, c'est évidemment gratuit. 

Parcourir les annonces de ménage

Aladom recense plus de 4300 annonces de ménage dans toute la France. Professionnel ou particuliers, c'est vous qui choisissez ! Il vous suffit de parcourir les annonces de ménage et de contacter par téléphone ou par e-mail le prestataire qui vous intéresse.

Si vous recherchez un professionnel, sachez qu'Aladom recense la majorité des acteurs du secteur du ménage à domicile. Vous pouvez les contacter directement ou demander un devis directement sur le site. Aladom transmettra alors votre demande aux prestataires les plus qualifiés. 

Si vous recherchez un particulier, l'offre est là encore abondante sur Aladom. N 'oubliez pas malgré tout que l'embauche d'un salarié pour du ménage est soumis à des règles. D'une part, le travail au noir, bien que souvent pratiqué, est sanctionné (3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende pour une personne physique, 225 000 euros pour une personne morale et la dissolution et fermeture de l'établissement). Par ailleurs, l'employeur qui verse des salaires inférieurs aux minimas en vigueur est passible de l'amende prévue pour les contraventions de 5e classe, soit une amende de 1 500 € pour chaque salarié rémunéré dans les conditions illégales.

Pour toutes les questions autres que vous vous posez lors de la recherche de votre future femme de ménage, Aladom vous propose d'ailleurs de nombreuses fiches pratiques . Par exemple, vous pouvez déterminer que est le salaire d'une femme de ménage ou comment mettre en place un cahier des charges pour votre future femme de ménage

Si vous ne trouvez pas votre femme de ménage en parcourant les annonces, sachez que vous pouvez aussi déposer une offre d'emploi de femme de ménage gratuitement et facilement. 

Aladom recherche pour vous 

Si vous manquez de temps ou qu'aucune annonce de ménage référencée sur Aladom ne convient à votre recherche, vous pouvez demandez un devis directement en bas de cette page. Il vous suffit de renseigner la fréquence, le nombre d'heures souhaitées, vos coordonnées et Aladom recherchera pour vous les prestataires de ménage les plus enclins à répondre à votre demande. 

Récemment, dans la catégorie ménage, nous avons par exemple enregistré et traité les recherches suivantes :

  • recherche femme de ménage à Aix-en-Provence : "Je cherche une aide pour faire le ménage dans mon appartement à Aix en Provence. Merci de me fournir les disponibilités ainsi que les tarifs. Cordialement."
  • recherche femme de ménage à Rennes : "Devis pour nettoyage d'un appartement 3 pieces (vitres sdb sols) apres demenagement à realiser le+tot possible (semaine 14 ou 15) merci pour votre réponse rapide"
  • recherche femme de ménage à Paris : "Je cherche 3 heures de ménage par semaine pour un appartement de 90 m2 dans le 13ème à Paris. Pouvez-vous établir un devis. Merci.

Vous aussi, trouvez facilement un prestataire en utilisant le formulaire ci-dessous. Vous pourrez réaliser environ 23% d'économie sur le coût de votre femme de ménage (économie généralement constatée). 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment