Si vous voulez réduire votre insatisfaction, le mieux est de vérifier que vous avez clairement exprimé ce que vous attendez et ce qui est important pour vous. Il peut arriver que votre demande ne convienne pas (par exemple, certaines femme de ménage refuse d'utiliser de l'eau de javel) et dans ces cas là, il faut s'entendre sur ce qui doit être fait. Bref, il faut donner à l'intervenante un cahier des charges.

Il vous faut lister tout ce qui est important pour vous. Une fois que vous aurez trouvé votre femme de ménage, voici quelques idées pour vous aider à faire un cahier des charges pour votre femme de ménage:

Logistique : A quel moment, la femme de ménage doit elle venir et combien de temps, est ce important qu'elle soit ponctuelle, est ce que vous lui laissez la clé ou bien souhaitez vous être sur place, peut-elle déjeuner chez vous...

Exécution : Faites le tour de l'appartement pièce par pièce et listez pour chacune ce qui est indispensable, ce qui l'est moins et ce qui ne doit être fait que si il reste du temps. Pour chaque pièce présentez rapidement ce que vous souhaitez et vérifiez que cela convient. Est ce que vous souhaitez que votre femme de ménage se focalise sur certaines pièces en profondeur, ou qu'elle nettoie tout "superficiellement"... Plus votre demande sera précise et plus vous aurez de chance d'être compris.

Produits et accessoires : Montrez les produits et les accessoires disponibles en précisant ce que vous appréciez (par exemple l'utilisation d'un certain produit dans la salle de bain et d'un autre dans la cuisine). Vérifiez que ce que vous proposez convient à la personne et demandez lui son avis sur ce qu'elle souhaiterait faire différement.

Divers : est ce que vous souhaitez qu'elle réponde au téléphone, est ce que vous souhaitez qu'elle arrose les plantes...

Suivi : Utilisez un carnet pour suivre ce qui est fait (nombre d'heure et pièces netoyées). Enfin, pour améliorer la relation, ne gardez pas vos insatisfactions pour vous. Notez à chaque fois ce qui ne vous convient pas et parlez-en la fois suivante.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez d'autre suggestions pour ce cahier des charges pour femme de ménage.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment