Les enfants font trop de bruit...

Dans l'État de Virginie aux Etats-Unis, un restaurant japonais un peu particulier a ouvert ses portes dernièrement : il est réservé aux plus de 18 ans. Mais attention, aucune équivoque ! On ne trouvera rien de choquant en entrant. Sauf peut être le panneau qui se trouve à l'entrée du restaurant et sur lequel on peut lire « Sushi bar sans enfant ». Ni ambiance ambiguë, ni spectacle X, ni même une quelconque nudité... Simplement pas de mineurs.

Mike Anderson, le patron du bar et responsable de la polémique, explique qu'il n'a fait que demander tout haut ce que les autres espéraient tout bas. Lui-même papa de trois enfants et patron de deux autres restaurants tout à fait normaux, souhaite que ce nouveau lieu soit dédié au calme et à la détente pour tous les adultes : « Nous avons pensé que ce serait sympa que les jeunes parents puissent profiter du restaurant pour se retrouver un peu ». 

Un resto pour les majeurs uniquement

Il poursuit son plaidoyer en démontrant que nombre de restaurants insinuent que les enfants ne sont pas les bienvenus sans l'annoncer haut et fort : « Dans ces restaurants, il n'y a ni chaises hautes, ni menu enfants, ni même de quoi les divertir. Et ils vous disent : ‘Oui, nous pouvons servir votre enfant mais il vous en coûtera 28 dollars pour une pièce de saumon' ». 

Mais qu'on se rassure, aucun videur ne viendra mettre dehors les parents accompagnés de leur progéniture. Cette initiative n'a  (a priori) rien d'agressif mais faut-il préciser qu'elle fait bénéficier le restaurant d'un gros coup de pub pour son lancement... reste à savoir si d'autres suivront la tendance !

Quoiqu'il en soit, interdire les enfants sous prétexte de calme recherché a de quoi laisser perplexe, comme toutes les formes d'ostracisme en général... Quelle sera la prochaine étape ? 

Commentaires

Next : un restaurant interdit aux moins de 60 ans