Le 19 mai prochain, au Bois de Boulogne à Paris, Handicap International donnera le coup d'envoi de la 15ème édition de Courir Ensemble. Il s'agit d'un défi sportif et solidaire, organisé cette année au profit des actions de l'association au Mali. Courir ensemble, c'est aussi la promesse de la fraternité et de l'égalité entre petits et grands, personnes valides et handicapées, sportifs et amateurs, tous réunis sur les pistes le temps d'une course. 

Cette année marquera le 15ème anniversaire de cette manifestation et pour l'occasion, 3 500 coureurs sont attendus et plus de 200 bénévoles vont se mobiliser pour faire de l'évènement un succès. De nombreuses épreuves adaptées à tous les niveaux vont être proposées aux participants, de la marche solidaire à la course de 10 km qui est inscrite comme épreuve du challenge Paris Running Tour 2013.

Depuis 15 ans, les bénéfices de l'opération «Courir Ensemble » contribuent au financement des actions menées par Handicap International dans ses 60 pays d'intervention. Cette année, l'évènement permettra de soutenir plus particulièrement le programme de l'association au Mali, à l'heure où le pays subit une grave crise humanitaire. 

Présente depuis 1996 au Mali aux côtés des populations vulnérables et handicapées, Handicap International a, dès janvier 2013, renforcé son dispositif pour faire face aux besoins des populations déplacées qui ont fui les combats et pour prévenir les risques liés aux restes explosifs de guerre abandonnés au coeur des villes.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment