Le choix du commerce et de l'expérience

Le choix de Mathieu Dumas de travailler dans les services à la personne est l'aboutissement logique de son parcours professionnel atypique et de ses études. Conscient très tôt que son expérience professionnelle serait un atout pour servir ses ambitions d'indépendance, il a opté pour des études en alternance dès que cette possibilité s'est présentée à lui. 

Ainsi, à la sortie du collège, il prépare un bac pro orienté commerce, en travaillant comme vendeur dans un magasin de motos, sa passion. Ensuite, il prépare son BTS management des unités commerciales, en alternance avec un travail chez Décathlon pendant deux ans. Enfin, ses études en école de commerce à Tours lui permettent de réaliser plusieurs stages en entreprises. Bien que son expérience actuelle soit la première en tant que gérant-investisseur, il a déjà une bonne connaissance du terrain. 

Très vite, les services à la personne s'imposent

Mathieu Dumas complète ses études par une formation à la reprise ou création d'entreprise et valide cet acquis par la soutenance d'un projet : la création de franchise dans le prêt à porter. Avec son business plan sous le bras, il convainc des investisseurs et ouvre une boutique Eden Park au Mans qu'il gérera pendant deux ans. Deux années pendant lesquelles il étudie les possibilités de développement d'une activité à Blois.

Ses recherches sur les activités qui ont le vent en poupe le ramènent souvent vers les services à la personne. Il s'intéresse alors aux différentes franchises qui oeuvrent dans ce secteur et son choix se porte sur Un Monde de Services. L'enseigne lui plait pour sa politique de diversité des services proposés. Il ouvre son agence à Blois pendant l'été 2010, puis rachète le réseau qui compte à ce jour 9 agences. Ce n'est plus un réseau de franchisés, mais une marque commune avec une enseigne. 

Confiant en l'avenir

Mathieu Dumas a confiance pour l'avenir. Les services à la personne sont un secteur porteur en raison du grand nombre de familles monoparentales qui ont besoin d'aide, des personnes âgées qui sont de plus en plus nombreuses dans la population, des difficultés que l'on peut rencontrer pour trouver une garde d'enfant etc. 

Certains clients ont des besoins très pratiques, d'autres des besoins de confort et répondre à tous est l'ambition de Mathieu Dumas. Un Monde de Services offre un vrai bouquet de prestations qui doivent satisfaire toutes les attentes des clients :

 

Et pour que ses clients fassent toujours appel à Un Monde de Services, quel que soit leur besoin, le jeune chef d'entreprise mise sur leur fidélité.Le principe de Mathieu Dumas : un salarié heureux est fidèle, un client satisfait est également fidèle et si tous les services sont à portée de main, il n'ira pas chercher ailleurs une prestation déjà proposée par Un Monde de Services. 

Mathieu Dumas est content de son choix professionnel qui lui apporte beaucoup de satisfaction. Il souhaite assurer la pérennité de son entreprise en développant les prestations et continuer longtemps dans les services à la personne, un secteur qui lui donne l'occasion de faire ce qu'il aime le plus : comprendre au mieux les besoins de ses clients pour leur faire l'offre la mieux adaptée et leur apporter entière satisfaction.

Pour tout renseignement:

Un Monde de Services Centre
5 rue du Poids du Roi - 41000 Blois
Tel : 02 54 70 70 54 
http://www.unmondedeservices.com/

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment