Quand on devient parent, on s'équipe d'un lit parapluie pour bébé. Quand un deuxième bébé pointe le bout de son nez, on ressort le lit parapluie du plus grand et ainsi de suite. A chaque voyage, le lit parapluie est dans le coffre. Avec lui, pas de souci pour coucher bébé ou un jeune enfant. Nous avons tous porté et transporté un ou des lits parapluie, c'est tellement pratique.

C'est vrai. 

Bon, ce n'est pas forcément évident à monter du premier coup, à démonter non plus, pas plus que ça n'est léger, mais on y tient parce que c'est PRATIQUE. N'importe où, n'importe quand, en 2 minutes chrono, un bout de chou peut se coucher en toute sécurité.

Plus léger, plus pratique, plus rapide et tout et tout 

Deux jeunes papas ont décidé qu'il fallait trouver une solution pour que le lit de voyage d'un bambin soit peu encombrant, léger et très facile à monter. Ils ont gagné ce pari. Depuis avril 2012, le Magic Bed est commercialisé et il répond à ce cahier des charges très rigoureux. 

Ce lit occupe un encombrement minimal, pèse moins de 3 kilos (un lit parapluie en pèse 12) et il se déplie aussi facilement et rapidement que son nom l'indique « pop-up ». Vous voyez le principe ? On le sort de sa housse, on le lâche et hop, il se déplie tout seul en moins d'une seconde. 

Homologué donc sans danger

Il a tout de même fallu presque 3 ans à ses concepteurs pour breveter et homologuer les prototypes. Conforme à la norme de sécurité européenne NF EN 716, celle des lits pliants pour enfants, le Magic bed correspond au système normatif de 27 pays.

Les deux papas ne comptent pas en rester là. Considérant que la place manque toujours dans le coffre de leurs voitures, ils planchent sur une poussette qu'ils souhaitent être la plus petite poussette du marché. Objectif recherché : qu'elle tienne dans la boite à gants. On a hâte de voir ça. Arrivée prévue dans les magasins de puériculture d'ici un an.

Pour en savoir plus sur le Magic Bed

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment