A la recherche du profit 

Au mois de mai dernier, Airbus a annoncé que désormais il proposait d'aménager son modèle A320 avec une proportion de sièges à largeur variable, destinés aux personnes obèses. Parmi les arguments, peu délicats, avancés par la compagnie à destination de ses clients, la possibilité de vendre les fauteuils plus larges, plus chers. 

Par ailleurs, les informations récentes sur l'état de santé de plusieurs compagnies aériennes, Air France en tête de liste, font état de grosses difficultés financières qui nécessitent des restructurations sérieuses. Ceci plus cela, on l'aura compris, le monde du transport aérien cherche la rentabilité commerciale à corps perdu. 

Moins de tarifs préférentiels

C'est un fait établi, quand nous prenons l'avion, bien malin qui saurait expliquer à l'assistance, les nombreux critères qui permettent de fixer le prix du billet. A tel point, que l'idée est très répandue qu'il n'y aurait pas deux passagers dans un avion à avoir payé leur billet au même tarif pour effectuer un voyage en tous points identique. 

Entre les nombreuses cartes de fidélité, l'âge de vos enfants, la taille de votre famille ou encore votre âge à vous, le prix varie. Ajoutez à cela les intermédiaires, la date de votre réservation, le support utilisé pour réserver, le délai écoulé entre votre voyage et votre réservation et vous obtenez une grille complexe dans le pur style "tableau croisé dynamique" ( !) 

Désormais, il faudra attendre 65 ans pour payer moins cher

Air France, à l'instar de tous, constate que les personnes âgées représentent une part de plus en plus importante de notre population. Par conséquent, il y a fort à parier, mais nous ne disposons pas de chiffres sur le sujet, que la moyenne d'âge des passagers de la compagnie recule lui aussi. Oui, mais quand on cherche la rentabilité et que le nombre de clients qui bénéficient d'une réduction pouvant atteindre 57% ne cesse d'augmenter, des mesures s'imposent !

Alors c'est dit, dans une note adressée aux agences de voyages ce mercredi, Air France a annoncé que désormais, les seniors devront avoir franchi le cap des 65 ans pour profiter des tarifs préférentiels jusqu'à alors proposés à partir de 60 ans. Et ce n'est pas tout, comme la chasse aux réductions semble ouverte dans la compagnie, désormais, les couples ne bénéficieront plus de tarifs préférentiels pour les vols intérieurs. 

Entrée en vigueur de ces mesures : le 10 octobre prochain.

Commentaires

Je suis attérée de lire que le billet coûtera moins cher pour les seniors!! Je viens de faire une simulation sur le site d'air france pour un vol Figari-marseille, résultats: - Tarif adulte de base, 159 euros aller simple, - Tarif sénior (meme date, meme trajet): 252 euros aller simple Chercher l'erreur!!
je viens de prendre connaissance du tarif proposé par air France : vol, date identiques les moins de 60 ans paieront 423 € et les séniors de 60 ans et plus paieront 623€ Où se situe les tarifs préférentiels avantageux pour les séniors ?
AIR FRANCE fait de la publicité mensongère ? j'ai fait une simulation sur un vol Nantes Paris CDG A/R pour le mois de Décembre le tarif proposé par AF est identique pour les 25/64 ans & les + de 65 ans ? j'ai donc appelé AIRFRANCE pour leur demander comment pouvait on avoir accès au tarif Préférentiel des + de 65 ans réponse D'AIR FRANCE : il n'y as pas de réduction sur ces vols pour les séniors de + de 65 ans sinon il faut choisir l'offre mini !!! sans les bagages , si l'on rajoute les bagages on revient au tarif normal? pourquoi proposer des tarifs séniors des + de 65 ans soit disant - cher alors qu'il n'y as aucune différence de prix . AIR FRANCE nous prends pour des gogo
J'ai lu sur un journal local d'il y a une quinzaine de jours qu'Air France consentait, pour les personnes âgées ou seniors, une réduction de 75 % sur les lignes intérieures. Je fais souvent Nantes Nice. Pouvez me donner des renseignements : j'ai 73 ans et mon époux est décédé en service aérien commandé en 1963. Merci.
Madame, , Monrieur je vais avoir 71 ans , je voyage de bangkok à Paris , londres oui Miian, quels sont vos tarifs et réductions possibles dans l'attente d vous lire,Bien cordialement Robert SIMON