Pascale Pacifici a créé Cartables et trottinettes en 2005, à Nancy. Le succès venant, les demandes se sont multipliées et une deuxième agence a vu le jour en 2009, à Metz. Cette année, après avoir obtenu la certification qualité QUALISAP, une troisième agence a ouvert ses portes à Epinal et Cartables et trottinette, qui compte désormais environ 140 salariés, poursuit son développement via la commercialisation d'une franchise. 

Ecouter les enfants 

L'éthique du projet de cette entreprise est simple et efficace : tous les enfants sont formidables. A partir de ce postulat positif, Cartables et trottinettes porte un intérêt tout particulier aux enfants en difficultés à l'école. En parallèle des cours qui entrent dans le cadre classique du soutien scolaire, l'entreprise s'est intéressée de près aux différentes méthodes reconnues pour être efficaces auprès des enfants qui « ont du mal » dans leur parcours scolaire. 

Pour l'entreprise lorraine, faire connaissance avec les enfants et leurs familles est essentiel afin de mettre au point une méthode de travail parfaitement adaptée à chacun. Une ex professeur des écoles, spécialiste du soutien scolaire est d'ailleurs venue renforcer l'équipe dirigeante pour mettre à profit son expérience en la matière. 

Chaque enfant est unique

Le "cas par cas" est le crédo de Cartables et trottinettes. C'est valable pour le soutien scolaire, mais également pour la garde d'enfants, l'essentiel de son activité. Comprendre les besoins des parents pour la garde des enfants ne se résume pas à noter des créneaux horaires. Pour cette autre prestation, celle qui constitue la majeure partie de l'activité de Cartables et Trottinettes, une rencontre s'impose. 

Pour bien s'occuper d'un enfant, la démarche commence par l'analyse des besoins de ses parents. Sur un plan matériel mais aussi, et surtout, au niveau de l'humain. Un entretien à domicile permet de définir leurs souhaits pour l'enfant et de choisir ensuite l'intervenante qui correspondra à leurs attentes et au caractère de l'enfant. 

Tous les membres de l'équipe dirigeante de Cartables et trottinettes partagent le même amour des enfants et leurs différentes expériences personnelles leur permettent de bien comprendre les angoisses éventuelles des parents. « Etre à l'écoute des enfants et des parents, c'est le coeur de notre motivation », résume Stéphanie Minati.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment