Apprendre le piano quand on a entre 4 et 6 ans, c'est possible à condition de s'a-mu-ser ! A cet âge, pas question d'aborder un solfège rébarbatif, ce qui compte c'est la découverte de l'instrument et le plaisir qu'il peut procurer. A la fois rigolo et pas idiot, l'éveil piano est le cours à domicile spécifiquement conçu pour les tout-petits et proposé par ICM.

Un maitre mot : s'amuser

Grâce à des explications imagées et à des exercices en forme de jeux, le pianiste en herbe doit pouvoir aborder l'instrument de façon ludique et progressive. Avec le plaisir comme moteur, il pourra apprendre facilement les bons gestes et jouer des mélodies simples ainsi que des morceaux courts et familiers. 

La méthode utilisée par ICM (méthode PIM) propose des jeux d'écoute portant sur les différentes qualités du son. Ces jeux permettent aux enfants d'apprivoiser le timbre, la hauteur, la durée ou l'intensité d'un son et d'exercer leur oreille. 

Des cours à deux avec du solfège mais à doses homéopathiques 

Le solfège : la terreur des petits et des grands ! Aux oubliettes les dictées de notes austères et rébarbatives. Par cette initiation préparatoire tout en douceur, l'enfant à partir de 5 ans abordera l'apprentissage du rythme et des notes sans jamais aller plus vite que la musique.

Les cours individuels c'est bien, mais à deux c'est mieux. Les leçons par groupe de deux favorisent l'échange, l'écoute, la complicité et le dynamisme. Avec une partie commune aux deux enfants, les cours n'en sont que plus amusants et plus stimulants, surtout pour les petits. 

Si l'idée vous séduit, vous et votre enfant

ICM vous propose un cours d'essai sans engagement. La méthode d'apprentissage est unique, elle a été élaborée à partir de supports pédagogiques testés avec des élèves. Les professeurs de piano sont passionnés et spécialement formés par ICM à l'éveil piano. L'institut de Culture Musicale affiche une belle expérience auprès des tout-petits, car il exerce ce savoir-faire depuis 1988.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment