Le « Vocabulary trainer » est un outil on-line qui vous permet d'enrichir votre vocabulaire dans une langue étrangère. Il a été développé pour être ludique et performant et pour ce faire, il exploite les résultats des dernières recherches sur la mémorisation. 

Selon le professeur Paul Nation, professeur à l'Ecole de linguistique et de sciences du langage appliquées (LALS), Université Victoria de Wellington, l'approche traditionnelle de l'enseignement du vocabulaire en classe est inefficace et elle génère du stress chez les élèves. C'est une cause fréquente de démotivation chez ceux qui étudient une langue étrangère. 

Le Vocabulary Trainer se base sur : 

  • la répétition des nouveaux mots avec une augmentation progressive de la cadence. 
  • la présentation multi-sensorielle des nouveaux mots. L'élève écoute le mot, découvre son orthographe et simultanément il voit une image qui lui est associée. 
  • la relaxation car l'apprentissage et la mémoire sont fortement liés à la décontraction. Elle peut s'accompagner d'une musique d'ambiance, caractéristique clé de « l'apprentissage éclair ». 

Le Vocabulary trainer recense déjà les 5000 mots les plus fréquents dans 10 langues et il sera régulièrement enrichi. Les mots sont classés selon leur fréquence d'utilisation dans la vie courante, en commençant par les plus répandus. L'outil est adapté à tous les niveaux de langage. 

Il est conçu comme une plateforme d'apprentissage ouverte. Il est facile d'y ajouter des listes de vocabulaire à usage personnalisé ou tout type de révision à partager sur la toile. C'est un outil complémentaire aux cours de langue qui permet aux professeurs et aux élèves d'optimiser le temps passé en classe pour progresser.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment